Zio : don de vivre à l’orphelinat « Jésus le Bon Berger » de Tsévié

Tsévié, 27 déc. (ATOP) – Les pensionnaires de l’orphelinat « Jésus le Bon Berger » de Tsévié ont reçu, le vendredi 24 décembre dans ladite localité, des dons de vivres de l’Association des Alumni du Yali Dakar au Togo (AYDAT).

Ces dons sont composés de sacs de riz, des cartons de boissons sucrées, de bidons d’huile végétale, de pâtes alimentaires, de sacs de farine de maïs et de souchet, de friperies ainsi que d’un sapin. Ces différents dons sont collectés auprès de bonnes volontés et des membres de l’association.

Ce geste fait partie du volet social des actions de l’AYDAT, un regroupement de jeunes africains qui adhèrent au programme américain mis sur pied par l’ancien président Barack Obama en vue d’insuffler le leadership à la jeunesse africaine. Ledit programme entend contribuer au bien-être social, économique et culturel des populations pour un développement humain durable. Il vise également à promouvoir l’entreprenariat au sein de la population de même que les valeurs de citoyenneté et de civisme.

Selon les donateurs, ce geste vient appuyer cet orphelinat pendant cette période des fêtes de fin d’année pour que les enfants puissent aussi fêter avec la joie au cœur. Le président de l’AYDAT, Joël Koudjodji a expliqué que cette structure se penche sur la gouvernance publique, la citoyenneté, l’engagement civique et le bien-être social des populations. Il a souhaité de bonnes fêtes de fin d’année à tous les enfants avant d’ajouter que l’AYDAT interviendra aux côtés de cet orphelinat aussi longtemps que les moyens seront disponibles.

Le promoteur de l’orphelinat le Bon Berger, Atossou Agbé a promis aux donateurs une bonne utilisation des vivres pour la bonne croissance et l’épanouissement de ces enfants.  ATOP/AKM/KYA

Digiqole Ad

Article similaire