Zio/ Développement organisationnel :  une trentaine d’acteurs de la région maritime formés

Zio/ Développement organisationnel : une trentaine d’acteurs de la région maritime formés

Tsévié, 31 août (ATOP) – Un atelier de formation en développement organisationnel s’est tenu, du 27 au 29 août  à Tsévié, à l’intention d’une trentaine de délégués des organisations de la société civile et  des services déconcentrés de l’Etat de la région Maritime.

L’activité est organisée par le ministère de la Planification du développement avec  l’appui financier de l’Union Européenne à travers le projet Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA). Elle a permis de renforcer les capacités managériales des participants afin de leur permettre d’avoir l’aptitude  nécessaire à une meilleure gestion de leurs structures ou organisations respectives. Il s’est également agi de leur donner les outils et stratégies nécessaires pour la gestion des différentes organisations dans le but de les rendre pérennes et de maximiser leur participation au développement des communautés à la base.

Plusieurs modules ont été développés au cours des travaux, entre autres, le leadership transformationnel, l’intégration du genre dans le développement organisationnel et les projets, le réseautage et ses avantages, les critères de performance et les méthodes d’auto-évaluation.

Le directeur régional de la Planification du développement, Adjawa Koku Agbedinu a relevé les efforts du gouvernement en faveur du mieux-être des populations. Pour lui, avec la décentralisation, il est important de transmettre aux principaux acteurs du développement, les outils devant leur permettre de participer pleinement et efficacement au développement des communautés à la base.  ATOP/TKS/SAS

A lire aussi