Yoto/ tournoi football ‘’ inter CDE-J’’ : le CDE-J de Tabligbo remporte la coupe de la 2ème édition

Yoto/ tournoi football ‘’ inter CDE-J’’ : le CDE-J de Tabligbo remporte la coupe de la 2ème édition

Tabligbo, 16 sept. (ATOP) – La sélection du Centre de développement des enfants et jeunes (CDE-J) de l’église baptiste de Tabligbo a remporté la coupe de la 2ème édition du tournoi ‘’Inter CDE-J’’ en battant en finale la sélection de l’église méthodiste de Tabligbo sur un score étriqué de 1 but contre 0, le mardi 13 septembre au stade municipal du quartier Zébé à Tabligbo.

Le coup d’envoi de cette rencontre de 40 mn x 2, a été donné par la facilitatrice de partenariat de la préfecture de Yoto, Mme Amouzou Nathalie en présence des pasteurs des églises abritant les CDE-J Cluster Yoto sud et la population de la ville de Tabligbo.

Si la première partie s’est achevée sans but, la deuxième partie a, quant à elle connu des moments intenses de part et d’autre. C’est la sélection de l’église baptiste de Tabligbo qui a cueilli à froid celle de l’église méthodiste de Tabligbo à l’entame de cette 2ème mi-temps, en ouvrant le score à la 50ème mn par l’intermédiaire d’Adikpé Fabrice.

Ce but a réveillé les attaquants de la sélection de l’église méthodiste de Tabligbo qui, malheureusement ont manqué de réalisme dans leur ambition. Le marquoir restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Outre les jeux de maillots, des médailles et des ballons remis aux deux formations, le capitaine de la sélection de l’église baptiste de Tabligbo, Sodjihoun Kodjovi Raoul a reçu un trophée.

Démarré le 17 août, ce tournoi organisé par le Cluster Yoto sud a connu la participation de 6 centres, répartis en deux poules, A et B. L’objectif est de permettre aux jeunes de développer leur talent et de créer la cohésion sociale. Mme Amouzou Nathalie a exprimé son satisfécit à l’issue de l’organisation de cette édition. Elle a apprécié le fair-play dont ont fait montre les deux équipes au cours du match et a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce tournoi. ATOP/SAK/AR

Digiqole Ad

Article similaire