Yoto :  le budget 2021 de la commune Yoto 3 en cours de finalisation

Yoto : le budget 2021 de la commune Yoto 3 en cours de finalisation

Tabligbo, 22 déc. (ATOP) – Les acteurs de développement des cinq cantons de la commune Yoto 3 notamment Tokpli, Essè-Godjin, Tométy-Kondji, Sédomé et Gboto prennent part du 21 au 24 décembre à Gboto Vodoupé, chef-lieu de la commune à la session ordinaire budgétaire gestion 2021 du conseil municipal de Yoto 3.

Cette rencontre regroupe les élus locaux de la commune Yoto 3 autour du maire Dégbé Kokou, des chefs cantons, de villages et des services déconcentrés de l’Etat, des responsables des comités de développement à la base, de la trésorerie principale, des ONG ainsi que des forces de l’ordre et de sécurité. Elle a pour objectif de présenter le projet de budget primitif 2021 conformément au canevas du gouvernement en vue de recueillir les attentes et recommandations des acteurs impliqués pour la finalisation du document. Ce document sera soumis à l’appréciation des différents acteurs communaux en vue de son adoption.

Les parties prenantes passeront au peigne fin les grandes lignes du budget qui prend en compte tous les besoins des populations notamment dans les domaines socioéconomiques, sanitaires, éducatifs, et des infrastructures.

Elles suivront la restitution des travaux des commissions techniques chargées de l’élaboration des budgets des communes, les rapports d’activités du bureau exécutif et la présentation du projet d’arrêté portant nomination des responsables des marchés, bouchons, villas et carrières. Les parties prenantes vont également échanger sur l’étude du projet de budget d’investissement, la lecture des correspondances, les rapports d’activités de la commission des affaires domaniales et sociales ainsi que le rapport financier (recettes et dépenses du 1er au 30 novembre 2020).

Le secrétaire général de la préfecture de Yoto, Akayi Guedzé Koffi Sélom a souligné l’importance de la tenue d’une session dans la vie d’une collectivité. Il a convié les participants à émettre des idées constructives pour le développement durable et le rayonnement de la commune Yoto 3.

Le maire de la commune Yoto 3, Dégbé Kokou a indiqué qu’après avoir élaboré ce projet de budget, il était nécessaire de le passer en revue avec les acteurs impliqués pour recueillir leur attente en vue des projets fiables pour le bien-être des communautés.

ATOP/SAK/OAF

A lire aussi