Yoto/ Eclairage public :   le canton de Kouvé doté de lampadaires

Yoto/ Eclairage public : le canton de Kouvé doté de lampadaires

Tabligbo, 31 déc. (ATOP) – Les filles et fils de Kouvé, réunis au sein de la synergie des forces de Kouvé pour le Développement (SFKD) ont remis vingt lampadaires publics aux populations du canton de Kouvé, le jeudi 30 décembre à Kouvé Gboli à 15 Km à l’ouest de Tabligbo.

D’un coût total de 2.800.000F CFA, l’installation de ces lampadaires sur le tronçon Atran-Gboli a bénéficié de l’appui technique de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Selon les organisateurs, l’objectif est de promouvoir l’éducation et de lutter contre l’insécurité. Il s’agit aussi d’aider les bonnes femmes de la localité à faire leur petit commerce nocturne. Il a été aussi question d’accompagner le gouvernement dans sa politique d’éclairage public.

La cérémonie a été marquée par une caravane sur le tronçon Atran-Gboli (3km), un match de football et la remise de dix mégaphones aux différents quartiers du canton.

Le maire de la commune Yoto1, Amegnonan Kossi a, au nom des bénéficiaires remercié la synergie pour sa générosité à l’endroit de la population. Il a invité les bénéficiaires à cultiver l’amour du prochain, la paix et à être toujours disposées à œuvrer pour le développement de leur communauté. Il les a invités à prendre soin de ces lampadaires.

Le président de la SFKD, Ntchou Komla Ebenezer a relevé l’importance de l’électricité dans tous les domaines de la vie et exhorté tous les fils de Kouvé à venir se joindre à eux pour le développement de leur localité. Ils ont rappelé que la SFKD est créée en 2017 et intervient dans l’éducation, la santé, l’environnement et le sport.

Des autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité ont pris part à la cérémonie.

ATOP/SAK/AR

A lire aussi