Yoto : des semences de Terminalia Catappa à la direction préfectorale de l’Environnement

Yoto : des semences de Terminalia Catappa à la direction préfectorale de l’Environnement

Tabligbo, 19 sept. (ATOP) – L’ONG « Amis De Poubelle » (ADP) a offert, le vendredi 16 septembre à Tabligbo, 50 kg de semences de Terminalia catappa communément appelé badamier à la direction préfectorale de l’Environnement et des ressources forestières de Yoto.

L’objectif est d’appuyer la direction préfectorale de l’Environnement dans la campagne nationale de reboisement initiée par le gouvernement. A travers cette action, l’ADP entend participer à l’amélioration du couvert végétal et encourager la direction de l’Environnement de Yoto à disposer d’une pépinière de Terminalia catappa.

Le président de l’ONG ADP, Késsogbo Kodjo a rappelé que le Terminalia catappa est une essence à croissance rapide, indiquée pour l’ombrage. Il a ajouté qu’il est aussi utilisé comme fourrage des animaux. M. Késsogbo a exhorté le personnel de la direction à l’utilisation à bon escient des graines mises à sa disposition.

Le directeur préfectoral de l’Environnement et des ressources forestières de Yoto, Cpte Douti Patékone a affirmé que ces semences reçues seront immédiatement mises en germoir. Il a témoigné sa reconnaissance à l’ONG ADP pour son soutien et invité d’autres bonnes volontés à lui emboîter les pas.

L’ONG Amis De Poubelle intervient dans le social, l’agriculture, la santé et la protection de l’environnement.

ATOP/SAK/TGB

Digiqole Ad

Article similaire