Yoto :  des jeunes du CDEJ TG-0240 se forment sur la fabrication de sacs artisanaux à Ahépé

Yoto : des jeunes du CDEJ TG-0240 se forment sur la fabrication de sacs artisanaux à Ahépé

Tabligbo, 18 août (ATOP) – Un atelier de formation sur les techniques de fabrication de sacs artisanaux à base de nattes et de fabrication de perles regroupe du 17 au 19 août à Ahépé dans Yoto 2, trente jeunes bénéficiaires de Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) TG-0240 et dix parents.

La formation a été initiée par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Bon Berger TG-0240 de l’église du Pentecôte d’Ahépé Hékpo en partenariat avec l’ONG Compassion internationale Togo. Elle s’inscrit dans le cadre des activités de vacances utiles des jeunes du centre en vue de leur apprendre à mener des activités génératrices de revenus.

L’objectif est d’édifier les bénéficiaires sur les techniques de fabrication de sacs artisanaux à base de nattes ainsi que de colliers et perles en vue de leur  autonomisation financière. Il est aussi question d’occuper ces jeunes pendant ces vacances pour éviter des dérapages liés à la crise d’adolescence. Il est également question d’aider les parents à se spécialiser dans ce domaine en vue de se prendre en charge et de subvenir aux besoins de leurs enfants.

Les participants se sont familiarisés avec les différents types de fabrication de sacs, la décoration et les marques. Ils ont également pris connaissances  des outils et techniques de fabrication de colliers, de perles, de bracelets et de boucles d’oreilles.

A l’issue de la formation, les participants ont bénéficié de matériels nécessaires leur permettant de produire et vendre ces différents articles pour se prendre en charge.

Le coordinateur du CDEJ TG-0240, Akoétey Koffi Augustin a exprimé sa reconnaissance à l’ONG Compassion internationale Togo pour ses actions en faveur de l’épanouissement de la jeunesse. Il a exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises pour leur bien.

La formation a été assurée par le centre de formation et de production, « La solution ».

Créée il y a 4 ans, le CDEJ TG-0240 Bon Berger d’Ahépé a pour mission de contribuer au développement holistique des enfants et jeunes enregistrés dans le programme pour une communauté d’Ahépé épanouie et développée sur tous les plans. Il compte à ce jour 211 enfants et jeunes de 5 à 21 ans.

ATOP/ SAK /BA

Digiqole Ad

Article similaire