Tchaoudjo/rentrée scolaire : le directeur général de KoliBa consulting vole au secours des élèves démunis

Tchaoudjo/rentrée scolaire : le directeur général de KoliBa consulting vole au secours des élèves démunis

Sokodé, 19 sept. (ATOP) – Le Directeur général (DG) de la société KoliBa Consulting, Ali Zatchi Baki a offert des kits scolaires à 1300 élèves démunis des 13 cantons de la préfecture de Tchaoudjo, le samedi 17 septembre à Sokodé, en prélude à la rentrée du 26 septembre prochain.

L’objectif est d’encourager la scolarisation dans la préfecture en soulageant un tant soit peu les peines des familles pauvres qui éprouvent des difficultés à se procurer des articles scolaires à leurs enfants à cause de la cherté de la vie.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet : « Ecole pour tous, Paix et Développement ». Il permettra aux bénéficiaires du primaire et du secondaire de démarrer dans la quiétude la rentrée scolaire. Chaque élève a reçu, selon son niveau, un kit composé de cahiers, d’écritoires et d’ensemble géométrique.

Le DG de KoliBa Consulting, Ali Zatchi a fait savoir que la remise de ces kits scolaires est une manière pour lui de contribuer à l’effort du gouvernement qui, sous la houlette du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, travaille à la construction progressive du pays à travers l’éducation. Ce qui répond, d’après lui, à l’adage « tant vaut l’école tant vaut la nation ». « Nous voudrions nous inscrire dans l’action du président Faure, en soutenant sa politique de gratuité de l’école visant l’accès universel à l’école pour tous les enfants », a-t-il précisé. Pour lui, « la vie chère est une réalité et c’est ensemble que nous devons répondre à l’appel du président Faure en travaillant pour venir à bout à travers la solidarité envers nos frères et sœurs les plus démunis ». Il a demandé aux apprenants de cultiver l’excellence et aux parents de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants pour leur réussite.

Le chef du canton de Sokodé, Ouro-Akorigo Ali a, au nom de ses pairs, remercié M. Ali Zatchi pour ce geste noble. Il a appelé d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas pour permettre aux élèves nécessiteux d’aller jusqu’au bout de leurs études.

Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au bienfaiteur et fait la promesse de bien travailler à l’école pour l’honorer. « Je suis très contente et je voudrais remercier le DG Ali Zatchi pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs. Je compte bien travailler à l’école pour honorer notre bienfaiteur car grâce à lui moi aussi je peux aller à l’école comme tous les autres élèves », a témoigné Kérime Nadjate, du canton de Komah, un élève qui passe en classe de 4è cette année. Même sentiment de joie chez un autre bénéficiaire du nom de Idrissou Fataou venu du canton de Kparatao qui fera la classe de 3è cette année : « Je n’ai qu’un seul mot : merci. Que Dieu bénisse le DG Ali Zatchi afin qu’il prospère dans ses activités ».

L’initiative est également saluée par les parents des bénéficiaires. En leur nom, M. Tchagao Sahidou a, d’abord, remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de paix, de sécurité et de stabilité. Il a, ensuite, témoigné sa gratitude au donateur qui a pensé à ses petits frères et à ses petites sœurs. « Par ce geste philanthropique, il participe à la scolarisation de nos enfants et nous ne pouvons que le féliciter et le remercier car c’est l’école qui prépare la relève de demain », a-t-il dit.

ATOP/MEK/AJA

Digiqole Ad

Article similaire