Tchaoudjo/ Religion:  célébration  des 30 ans  du concours de récitation  du saint coran à Sokodé

Tchaoudjo/ Religion: célébration des 30 ans du concours de récitation du saint coran à Sokodé

Sokodé, 4 jan. (ATOP) – L’ONG  Daroul  Cour’an a célébré les 30 ans d’existence du Concours de Récitation du Saint Coran le samedi 1er janvier à Sokodé.

L’événement a été marqué par la remise des attestations de mérite aux pionniers de ce concours et aux premiers participants de ce concours ainsi que la présentation de l’historique de ce concours. En plus des attestations, ces pionniers et ces premiers participants du concours ont bénéficié  d’une enveloppe de cent mille francs (100.000F CFA).

Faisant la genèse de ce concours, le directeur exécutif de l’ONG  Daroul  Cour’an, Alpha Katakpaou Touré a fait savoir que ce concours a débuté en 1991. Ses pionniers poursuit-il, sont l’ONG Al Moutada, l’Association Musulmane  des Etudiants et  Elèves du Togo (AMEET) et certaines personnes ayant étudié le Coran en Arabie Saoudite.

Le maire de la commune de Tchaoudjo1, Korodowou Ahini Mankana a remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement et les autorités qui œuvrent  pour le maintien de la paix au Togo. Il a fait comprendre que « Sans paix il n’y a pas de développement ».C’est pourquoi, il a  insisté sur les valeurs cardinales de paix sans laquelle aucune œuvre humaine n’est possible. Il  a remercié les pionniers dudit concours qui fait la promotion de l’Islam.

Auparavant le président de la Ligue des Oulémas du Togo, Alpha Nouhoum Bawa avait, de son côté, insisté sur l’importance de l’apprentissage et de la maitrise du Saint Coran pour le bien-être spirituel.

La manifestation a regroupé plusieurs chefs religieux de la ville de Sokodé. La récitation du Saint Coran a mis fin à cette célébration.

ATOP/FA/BV

A lire aussi