Tchaoudjo :  la CRT dote quatre USP de la centrale  de motos ambulance

Tchaoudjo : la CRT dote quatre USP de la centrale de motos ambulance

Sokodé, 28 déc. (ATOP) – La Croix Rouge Togolaise (CRT), à travers sa coordination régionale Centrale, a remis quatre tricycles aménagés pour servir de motos ambulance à la direction de la Santé de la région Centrale pour le compte de ses formations sanitaires, le mercredi 23 décembre à Sokodé.

Ce don, offert par la CRT et son partenaire la Croix Rouge Suisse, se situe dans l’exécution des activités du projet « Survie de la Mère et de l’Enfant (SME) dans la région Centrale ».

Cette action vise à doter les USP Hèzoudè et Alémadè du district sanitaire de Sotouboua, l’USP de Tcharèbaou du district sanitaire de Blitta et l’USP Sada II du district sanitaire de Tchaoudjo pour conduire les femmes en état d’accouchement vers ces unités de soins périphériques.

Le directeur régional de la Santé du centre, N’Tapi Kassouta a, au nom de son ministre de tutelle, remercié la CRT et son partenaire pour ce geste qui vient soulager la souffrance des communautés bénéficiaires. Pour lui, ces motos ambulance vont également contribuer à lutter contre la mortalité et morbidité. Il a promis une utilisation judicieuse de ces engins pour donner la chance aux autres communautés d’en bénéficier.

Le président du comité régional, Kadjassi Bâ-Traoré et le coordinateur régional de la Croix Rouge du centre, Bataka Gnata Passame, ont invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces engins pour gagner la confiance du partenaire. Ils ont remercié la Croix Rouge Suisse pour ses multiples actions à travers la CRT en faveur des communautés des régions des Plateaux et Centrale. Ils ont rappelé aux USP bénéficiaires le cadre d’utilisation de ces motos ambulance qui sont destinés au transport des femmes  en état d’accouchement et  des malades vers les USP.

ATOP/SA/DHK

A lire aussi