Tchaoudjo : des attestations à vingt primo entrepreneurs agricoles formes à Sokodé

Sokodé, 2 avr. (ATOP) – Vingt primo entrepreneurs agricoles en fin de formation ont reçu leur attestation le vendredi 26 mars à Sokodé.

Ces promoteurs de petites et moyennes entreprises qui évoluent dans plusieurs domaines agricoles ont bénéficié du « Projet National pour la Promotion de l’Entreprenariat Rural » (PNPER). Ils  ont renforcé leurs capacités techniques pendant six mois, grâce à l’appui de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI).

La mission de la DOSI, selon le chef d’agence de cette structure de la Centrale,  Kédjéri Dendjima est d’amener les jeunes à l’autocréation d’entreprises fiables conformément à l’axe 3 du Plan National de Développement (PND).

En leur remettant leur attestation de fin de formation, le directeur exécutif de l’ONG Urbis foundation, Douada Ouronilé Adam a félicité ces promoteurs pour avoir choisi l’agriculture qui est un métier sacré. «  Ce métier entre dans la droite ligne de la politique agricole et de promotion de petites et moyennes entreprises  du gouvernement. C’est un secteur d’employabilité pour les jeunes», a fait comprendre M. Ouronilé Adam.

Au nom de ses camarades bénéficiaires, Mme  Domefa Yaa a remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a à cœur l’emploi des  jeunes. Elle a aussi témoigné sa gratitude aux formateurs qui leur ont donné ces connaissances et souhaité que les financements arrivent tôt pour appuyer leurs activités pour plus d’autonomie.

ATOP/FA/KYA

A lire aussi