Tchamba: les victimes de tornade du canton d’Adjeidè assistées

Tchamba: les victimes de tornade du canton d’Adjeidè assistées

Tchamba, 17 août (ATOP) – Les victimes d’une tornade survenue, le 23 avril dernier dans le canton d’Adjeidè, dans la commune Tchamba 1, ont bénéficié de vivres et non-vivres remis par la direction régionale de l’Action sociale, le mardi 16 août.

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). Elle vise à soulager les sinistrés et leur témoigner la solidarité du gouvernement dans cette épreuve.

Trente-sept ménages ont été recensés suite à ce sinistre. Ils ont reçu chacun cinq feuilles de tôles, un sac de maïs, un sac de riz, un litre d’huile et un sachet de pâtes alimentaires.

Le directeur régional de l’Action sociale de la Centrale, Ouro-Agbandao Tchaboue a indiqué que le PAPV a été mis sur pied par le chef de l’Etat pour assister les populations victimes de sinistres. Il a convié la population à planter des arbres autour des maisons pour être à l’abri de  cette catastrophe naturelle.

Les bénéficiaires ont remercié le président de la République d’avoir pensé à eux dans ces moments difficiles. Ils ont souhaité que d’autres bonnes volontés suivent son exemple afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins essentiels.

La tornade a causé beaucoup de dégâts matériels dans la localité, notamment des habitations décoiffées. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

ATOP/JK/CA

 

Digiqole Ad

Article similaire