Tchamba/ éducation : un nouveau complexe scolaire islamique inauguré

Tchamba/ éducation : un nouveau complexe scolaire islamique inauguré

Tchamba, 18 sept. (ATOP) – Un nouveau complexe scolaire islamique a été inauguré, le vendredi 16 septembre à Dagma, dans le canton de Larini (commune de Tchamba 1).

Ce complexe est un don de l’ONG Al-Wifaq intervenant dans la religion et le social. Estimé à 25 millions de francs CFA, il est composé de deux bâtiments de trois classes chacun équipés de tables-bancs, d’une direction, d’une mosquée et d’un logement pour l’imam. Il s’agit pour le donateur de contribuer au décongestionnement des infrastructures scolaires existantes afin de permettre une meilleure prise en charge des apprenants pour leur réussite.

Pour cette première année, le complexe est ouvert aux élèves des classes du CP1 et du CP2 pour le primaire et ceux de 6ème et 5ème pour le secondaire. Aucune restriction n’est faite au plan religieux.

Le joyau a été inauguré par le préfet de Tchamba, Issaka Laguebande qui a remercié l’ONG pour « son œuvre humanitaire ». Il a relevé la nécessité d’accompagner la préfecture dans la création des écoles franco arabes de référence afin d’accompagner le gouvernement dans sa politique en matière d’éducation de qualité pour tous.

Le directeur de l’ONG, Adamou Mohammed a, pour sa part, souhaité voir les apprenants de ce centre réussir brillamment. Il a demandé à la population d’en prendre soin et de contribuer à son évolution.

Ce centre porte à trois le nombre de complexes islamiques créer par l’ONG dans la préfecture, dont un réservé uniquement aux femmes.

La coupure du ruban symbolique et la visite des infrastructures ont mis fin à la cérémonie en présence d’autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles.

ATOP/JK/AJA

 

Digiqole Ad

Article similaire