Syndicalisme : la 3C-Togo voit le jour à Lomé

Syndicalisme : la 3C-Togo voit le jour à Lomé

Lomé, 27 mai (ATOP) – La Centrale des  carrières concassage du Togo, (3C-Togo) a été portée sur les fonts baptismaux à l’issue d’un congrès constitutif  tenu le jeudi 26 mai à Lomé.

La 3C-Togo est un syndicat regroupant neuf carrières commerciales opérationnelles dans le concassage et la commercialisation du gravier et ses dérivés au Togo. L’objectif de sa création est d’unir les travailleurs des carrières pour mieux défendre leurs intérêts, assurer leur épanouissement socio-économique et garantir le développement durable du secteur. Sa mission est de servir de porte-parole et d’interlocuteur valable de ses parties prenantes auprès des pouvoirs publics du Togo.

Ce congrès a été placé sous le thème « Mutualisons nos énergies pour un développement socio-économique du secteur ». Il a permis aux participants d’adopter les statuts et règlement intérieur de leur jeune syndicat et d’élire un bureau de sept membres dirigé par un secrétaire général (SG), Issizewa Passimzoue, pour un mandat de trois ans.

Pour le SG élu, c’est un privilège pour lui d’être le premier secrétaire général de leur syndicat. « Je suis au service de tous ; je m’engage à défendre  les intérêts communs et individuels des membres de la 3C-Togo et à faire rayonner notre syndicat», a-t-il précisé. Il dit compter sur la solidarité de tous les membres pour trouver des solutions idoines aux « immenses » attentes du secteur.

ATOP/YE/MG

Digiqole Ad

Article similaire