Social : l’ONG APMED assiste des personnes vulnérables et le CHP de l’Oti
Mango, 27 déc. (ATOP) – L’ONG Action, Protection Mère et Enfants pour le Développement (APMED) a assisté, le mercredi 22 décembre à Mango, 50 élèves orphelins en kits vestimentaires, un maître vulgarisateur vulnérable avec un compresseur d’air et le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) en matériel de travail.
Ces dons sont estimés à 1.400.000FCFA. Ils ont été rendus possibles grâce aux partenaires Italiens dans le but de soulager les démunis et d’accompagner la politique de développement du gouvernement.
Les kits vestimentaires permettront de donner du sourire à ces 50 élèves orphelins de l’EPP Magna, à 5 Km à l’ouest de Mango en cette période de fêtes de fin d’année. Quant au compresseur, il va aider le bénéficiaire à s’installer afin de se prendre en charge. Le lot de matériels offert au CHP-Mango est composé entre autres de 38 draps, 20 oreillettes, 16 potences pour les lits, des EPI veines, des torchons, des cotons et du gaz.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamou Koya et le directeur du CHP-Mango, Dr Ani Massamtan ont exprimé leur reconnaissance à APMED pour ce geste en vue du bien être des couches vulnérables. Ils ont relevé la portée de ces dons à cette période de crise sanitaire et économique et souhaité que le partenariat entre cette ONG et la préfecture de l’Oti se perpétue pour le bonheur des démunis.
Le coordinateur adjoint de l’ONG APMED, Katou Christian a fait savoir que ces dons ont été possibles grâce à un partenariat noué en 2020 avec l’ONG Grail/NT basée à Mango qui a sollicité la construction d’un forage à Magna Momoti, une zone ou le problème d’eau se pose avec acuité. Il a exprimé sa gratitude aux partenaires italiens qui n’ont pas hésité à accompagner sa structure pour la réalisation de ces actions. Il a réitéré l’engagement de son ONG à perpétuer ces actions de générosité dans cette préfecture pour le bien des populations vulnérables.
Créer en 1992, l’ONG APMED œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des femmes démunies, des veuves, des orphelins et des filles déscolarisés. Elle intervient dans la construction des forages, des écoles et des sanitaires. Elle a son siège à Kpalimé dans la préfecture de Kloto.
ATOP/TT/BA
