Social : l’ONG APMED assiste des personnes vulnérables et le CHP de l’Oti

Mango, 27 déc. (ATOP) – L’ONG Action, Protection Mère et Enfants  pour le Développement (APMED) a assisté, le mercredi 22 décembre à Mango, 50 élèves orphelins en kits vestimentaires, un maître vulgarisateur vulnérable avec un compresseur d’air et le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) en matériel de travail.

Ces dons sont estimés à 1.400.000FCFA. Ils ont été rendus possibles  grâce aux partenaires Italiens dans le but de soulager les démunis et d’accompagner la  politique de développement  du gouvernement.

Les kits vestimentaires permettront de  donner du sourire à ces 50 élèves orphelins de l’EPP  Magna, à 5 Km à l’ouest de Mango en cette période de fêtes de fin d’année. Quant au compresseur, il va aider le bénéficiaire à s’installer afin de se prendre en charge. Le lot de matériels offert au CHP-Mango est composé  entre autres  de 38 draps, 20 oreillettes, 16 potences pour les lits,  des  EPI veines, des  torchons, des cotons et du gaz.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamou Koya et le directeur du CHP-Mango, Dr Ani Massamtan ont exprimé leur reconnaissance à  APMED  pour  ce geste  en vue du bien être des couches vulnérables. Ils ont  relevé  la portée de ces dons à cette période de crise sanitaire et économique et  souhaité  que le  partenariat  entre  cette  ONG  et la préfecture  de l’Oti se  perpétue pour le bonheur  des démunis.

Le coordinateur adjoint de l’ONG APMED, Katou Christian a fait savoir  que  ces dons ont été possibles  grâce à un partenariat noué en 2020 avec l’ONG   Grail/NT basée à Mango qui a sollicité la construction d’un forage à Magna Momoti, une zone  ou le problème d’eau se pose avec acuité. Il a exprimé  sa gratitude aux partenaires italiens qui n’ont pas hésité à accompagner sa  structure pour la  réalisation de ces actions. Il a réitéré l’engagement  de son  ONG  à perpétuer ces actions de générosité dans cette préfecture pour le bien des populations vulnérables.

Créer en 1992, l’ONG APMED œuvre pour le bien-être et l’épanouissement  des femmes  démunies, des veuves,  des  orphelins  et des filles déscolarisés. Elle intervient  dans  la construction  des  forages,  des  écoles et  des sanitaires. Elle a  son siège à Kpalimé  dans la préfecture  de Kloto.

ATOP/TT/BA

Digiqole Ad

Article similaire