Santé : le nouveau président de l’ONMT appelle à un changement de paradigme

Santé : le nouveau président de l’ONMT appelle à un changement de paradigme

Lomé, 14 juin (ATOP) – Une série de maux minent l’exercice de la profession de médecin a déclaré le samedi 12 juin à Lomé Pr Beketi Katanga Anthony, le nouveau président du conseil de l’Ordre nationale des médecins du Togo (ONMT).

« L’insuffisance d’infrastructure et de personnel qualifié, les conditions de travail et de vie peu reluisante, le dépouillement d’une partie de nos prérogatives de médecin au profit d’autres corporations, l’exercice illégal de la médecine à grande échelle, l’absence de communication et le manque de confiance des populations à l’égard du personnel médical», sont entres autres handicap à ce secteur, au dire de Pr Beketi. D’après le président, ces insuffisances font que « nos actions restent peu visibles et cette situation doit changer».

Le président de l’ONMT appelle à un changement de paradigme dans le domaine de la santé et se dit compter sur la participation de tous afin de redorer le blason de l’Ordre. « Nous espérons rendre un peu plus visible les  actions de notre organisation au soir de notre mandat pour remettre le médecin dans son rôle d’acteur majeur dans le système de santé », a dit  Pr Beketi.

Pr Beteki est porté à la tête du nouveau conseil de l’ONMT composé de 15 conseillers, tous élus à l’issue de l’assemblée générale élective statutaire.

ATOP/AJA/SED

A lire aussi