Religion : un culte d’adieu en honneur du responsable ecclésiastique régional de l’Anié

Religion : un culte d’adieu en honneur du responsable ecclésiastique régional de l’Anié

Anié, 17 août (ATOP) – Un culte d’adieu a été célébré en honneur du responsable ecclésiastique régional d’Anié, le révérend Pasteur Amoeny Ayao Grégoire le dimanche 14 août à l’église de Pentecôte du Togo, assemblée de Jean-copé-Israél à Anié.

Après huit années passées dans la préfecture de l’Anié, le révérend pasteur, envoyé en mission à Notsè, a remercié le Seigneur pour ses bienfaits. Ces années dans la localité lui ont permis d’œuvrer pour l’avancement de la mission divine et le salut des âmes.

Dans sa prédication, le pasteur Anani-Hounake Caleb, responsable ecclésiastique de la région d’Agbonou-Gare s’est inspiré du livre des Actes des Apôtres, chapitre 6 et les 7 premiers versets. Le pasteur a fait savoir que le christianisme est une vie, une relation que l’homme développe entre lui et son Dieu. Il a convié l’assistance à avoir l’esprit de discernement et à rechercher la parole de Dieu qui transforme les vies au lieu de courir d’après les miracles avant de conclure que « La Parole divine produit des miracles ».

Le réverend pasteur, Amoeny Ayao Gregoire, a exprimé sa gratitude aux autorités du pays et celles de la préfecture de l’Anié qui ne ménagent aucun effort pour la paix et la sécurité dans le pays. Se basant sur le 2e livre de Timothée, chapitre 3 et les 5 premiers versets, le pasteur  a invité l’assemblée à s’éloigner de toutes les voies qui pourraient les séparer du chemin de Dieu. Il a appelé les fidèles à œuvrer main dans la main avec les autres pour la poursuite de l’œuvre de Dieu et l’évangélisation.

Des chorales des différents districts de la région ecclésiastique de l’Anié ont marqué leur présence par des chants et des offrandes.

ATOP/KV/KYA

Digiqole Ad

Article similaire