Relations entre l’OIF et l’APF: la présidente de l’Assemblée nationale a participe à une réunion en visioconférence

Lomé, 21 janv. (ATOP) – La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a pris part, le jeudi 20 janvier, à une réunion en visioconférence sur la redynamisation des relations entre l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

 Cette rencontre vise à explorer les pistes de collaboration avec le système des Nations unies sur les questions d’intérêt commun, notamment la santé maternelle, néo-natale et infantile.

La consolidation de la paix, la lutte contre le terrorisme et l’augmentation du nombre et le renforcement des femmes aux parlements sont entre autres sujets abordés au cours de cette réunion qui a regroupé une vingtaine de participants.

Mme Tsègan a pris part aux travaux en qualité de membre du bureau de l’APF. En prélude à cette réunion, la présidente de l’Assemblée nationale a conféré avec l’ambassadeur résident de l’Inde au Togo, Sanjiv Tendon. Les discussions ont porté sur les différents domaines de collaboration et de partenariat entre les deux pays.

ATOP/AJA/ TD

A lire aussi