Promotion du tourisme en Afrique : vingt-cinq véhicules de luxe à la 1ère édition Django Rally

Promotion du tourisme en Afrique : vingt-cinq véhicules de luxe à la 1ère édition Django Rally

Lomé, 26 juin (ATOP) – La première édition du Django Rally, une parade de véhicules de luxe a tenu toutes ses promesses le samedi 25 juin sur un parcours de 240 km (Cotonou-Lomé) avec 25 participants.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné à Novotel Cotonou (Bénin) où un cocktail de départ a été organisé suivi d’un arrêt à Aného et un déjeuner avec des animations et du networking (créer un réseau par le contact direct).

La deuxième étape de la parade est partie d’Aného en direction de Lomé pour une arrivée triomphale sur le boulevard du 13 Janvier en face d’IOKA Hôtel & Suites. Cette arrivée a donné lieu à une célébration avec une remise de trophées aux quatre meilleurs participants.

Le trophée de la voiture la plus rapide en accélération au « 400 mètres départ arrêté » est allé à MASERATI Ghibli, celui du meilleur tuning (le tuning est l’art de customiser sa voiture pour la rendre plus performante, plus belle ou, tout simplement, unique) à JEEP Wrangler, le trophée de la voiture la plus moderne à MERCEDES-BENZ GLE 450 et le trophée de la voiture la plus élégante à JEEP Grand Cherokee SRT8. Il y a eu également des animations culturelles et une exposition des véhicules de la parade.

Cette parade sportive, touristique et culturelle a rassemblé des propriétaires de vingt-cinq véhicules de luxe (Jaguars, Maserati, des Mercédès et des Chrysler) sur l’axe Cotonou-Lomé. A travers cet évènement, le Groupe immobilier IOKA HOLDING, promoteur de l’hôtellerie et des activités connexes de loisirs ambitionne de faire la promotion du tourisme, de la culture et du sport mécanique de véhicules de luxe avec des participants de la sous-région.

Le Président directeur général (CEO) de IOKA Hôtel & Suites, Francis Agbado a indiqué qu’il y a eu vingt-cinq véhicules qui ont pris le départ à Cotonou. Mais la moitié du cortège a fait le trajet Cotonou-Aného et est retournée à Cotonou à l’issue de l’étape déjeuner d’Aného. « Le reste du cortège a continué jusqu’à Lomé. Au niveau des types de véhicule, il y a des jaguars, Maserati, des véhicules type Roser, des Mercédès AMG, Mercédès classe G. Nous avons eu aussi des véhicules exceptionnels, des Chrysler à trois roues », a-t-il poursuivi.

M. Agbado a relevé que le Django Rally de cette année leur a permis de réunir des amoureux de l’automobile autour de la découverte de certains sites touristiques. « Nous avons visité le restaurant Miadjoe qui était inconnu de plusieurs personnes. Nous avons eu également l’occasion de contempler la localité d’Aného surtout la jonction entre le lac et la mer. Tout ceci contribue au développement du tourisme et permettra à ces participants de revenir demain pour redécouvrir ces localités», a confié le PDG. Il a précisé que les participants sont des Ghanéens, Béninois et des Togolais soulignant que pour eux, l’objectif est de réitérer une nouvelle édition de Django Rally sur des axes différents toujours dans la perspective de découvrir de nouvelles localités et de développer le tourisme africain.

L’évènement a été clôturé en apothéose par une soirée VIP au 7e North, Sky Bar de l’hôtel IOKA Hotel & Suites Lomé, avec la participation de DJs internationaux, de célébrités du monde de l’art, du design et de la mode.

IOKA est un groupe immobilier et de lifestyle intégré, promoteur notamment de l’hôtel IOKA Hôtel & Suites de Lomé. Acteur engagé du développement territorial, il pense dès aujourd’hui à la ville de demain en déployant pour chaque projet développé, la même passion et conception holistique avec un désir constant d’innovation.

ATOP/TD/BA

Digiqole Ad

Article similaire