Les travaux de construction d’ouvrages et de réhabilitation des routes lancés  à Gogo-kondji

Les travaux de construction d’ouvrages et de réhabilitation des routes lancés à Gogo-kondji

Tabligbo, 4 jan. (ATOP) – Le maire de la commune Yoto3, Degbe Kokou a lancé, le vendredi 31 décembre, les travaux de construction des ouvrages et de réhabilitation des routes à Gogo-Kondji dans le canton de Tokpli.

Ces travaux s’inscrivent dans la deuxième phase de réalisation des ouvrages d’envergure initiée par le conseil municipal de Yoto3, après une première phase qui a consisté en la rénovation des hangars dans les marchés, à la construction des ouvrages d’assainissement et au rechargement de certaines voies stratégiques de la commune.

Les travaux prévus pour durer 03 mois sont confiés aux entreprises, Fazo Sarl, Lilla Sarl, Bic international, 2 LMT, Kalina Sarl, Mega Ing face Plus et CE.VE. Mac. Ils consisteront en la construction de caniveaux de 230 mètres de long à Djata-Devou ; à la réhabilitation, au reprofilage, au rechargement et à la construction des voies Gboto-Vodoupé – Gboto-Assigamé (7km) ; Gogo-Kondji-Akladjenou (5,5km); Dawohoe-Yaokopé (5km) et Ahoagahoe-Edahoe-Kedegnohoe (6km)

D’autres travaux, notamment la construction d’un bâtiment administratif à usage de logement à Gboto-Vodoupé et la construction d’une auberge à Tokpli seront effectués.

Pour le maire Degbe, ce lancement s’inscrit dans le cadre des travaux que la commune a engagé pour l’année 2021 dans le compte des investissements pour satisfaire les besoins de la population. Il a exhorté les entreprises attributaires des différents marchés à tout mettre en œuvre pour la réalisation des travaux dans les délais impartis.

Le chef du canton de Tokpli, Togbui Degbe Yaovi Toudji IV a exprimé sa gratitude au conseil municipal pour les actions entreprises dans la commune. Il a  invité les populations à collaborer avec les entreprises exécutantes pour la réussite des travaux.

ATOP/SAK/BA

A lire aussi