Les nouveaux bureaux des chambres prefectorales des métiers de Bassar, Bas-Mono et Vo installés

Lomé, 13 avr. (ATOP) – Les membres des nouveaux bureaux des Chambres préfectorales de métiers (CPM) de Bassar, de Vo et de Bas-Mono ont été installés les 8 et 12 avril respectivement à Bassar et Vo, et à Afagnan.

Les bureaux de ces CPM ont pour mission d’œuvrer pour le développement du secteur artisanal dans ces préfectures et de favoriser le développement socio-économique des artisans et des entreprises artisanales. Ils ont aussi pour rôle de négocier des subventions, d’élaborer des projets au profit des artisans et de promouvoir les organisations professionnelles du secteur.

Des commissions spécialisées notamment la commission des finances ; celle du développement économique, des marchés et de la promotion commerciale ; la commission du registre du répertoire puis celle des affaires sociales et arbitrage ont été également mises en place pour appuyer ces bureaux dans sa mission.

Les préfets de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé ; de Bassar, Col. Bonfo Faré Jean et de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme, ont relevé l’importance et la priorité que le gouvernement accorde au secteur artisanal pour la relance de l’économie nationale. Ils ont félicité les membres des nouvelles équipes et les ont exhortés à plus de responsabilité et de disponibilité en vue d’assumer leur mission.

*Dans le Bas-Mono, le bureau installé compte 7 membres. Il est dirigé par M. Soncy Ablam Koakli pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

*A Bassar,  Mme Tchédré Noufoh prend la tête du bureau de 7 membres pour un mandat de 4 ans renouvelable.

*Dans le Vo, le bureau de 11 membres est chapeauté par Mme Kombaté Tani pour un mandat de 4 ans non renouvelable.

Ces nouveaux présidents ont exprimé leur reconnaissance aux autorités du pays et aux délégués pour la confiance placée en eux. Ils se sont engagés à œuvrer pour le développement de l’artisanat et sollicité la collaboration de tous pour la réussite de leur mission.

ATOP/DHK

Digiqole Ad

Article similaire