Le Royaume d’Arabie Saoudite offre 1.238 cartons de dattes au Togo

Lomé, 21 juin (ATOP) – Mille deux cent trente-huit (1238) cartons de dattes offerts par le Royaume d’Arabie Saoudite au Togo ont été  réceptionnés le lundi 20 juin à Lomé.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Togo et l’Arabie Saoudite. L’objectif est de soutenir les musulmans togolais pendant le  jeûne du mois de Ramadan avec ces fruits aux vertus particulières. Cette réception qui intervient après le mois de Ramadan, est due à un retard de convoiement de la cargaison sur le Togo.

La remise symbolique a été faite par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près du Togo, avec résidence à Accra au Ghana, Meshal Al Rogi. Il a déclaré que le Togo a de très bonnes relations avec le Royaume d’Arabie Saoudite, ajoutant que ce don est le deuxième du genre qui se fait au Togo. Le diplomate saoudien a indiqué que les dattes sont les aliments que les musulmans aiment manger en Arabie saoudite, surtout en période de jeûne à cause de ses vertus énergétiques.

C’est le représentant du directeur des cultes au ministère en charge de l’Administration Territoriale, Nawanou Alhassane Moussa qui a reçu symboliquement ce don pour le remettre au président de l’Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma pour tous les musulmans du Togo. L’ambassadeur et le représentant du directeur des cultes ont marqué cette cérémonie par une signature du mémorandum.

Le président Bouraïma a déclaré qu’il est très heureux d’avoir reçu gratuitement ces cartons d’aliments, grâce à la coopération entre le Togo et le Royaume d’Arabie Saoudite. Il a signalé que ce don devrait arriver avant le mois de Ramadan mais Dieu a voulu qu’il arrive après, dans ce mois de juin. Il a promis faire une bonne gestion pour que ce don parvienne dans les différentes localités du pays.

ATOP/GMM/KYA

Digiqole Ad

Article similaire