Le gouvernement communique les nouveaux prix de vente du gaz butane

Le gouvernement communique les nouveaux prix de vente du gaz butane

Lomé, 18 août (ATOP)- Le gouvernement, à travers un communiqué du ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, a annoncé ce jeudi 18 août les nouveaux prix de vente du gaz butane.

La bouteille de 6 kg avec subvention est de 4.740 F CFA. Sans subvention, la bouteille revient 5.352 F, soit une subvention de 612 F. Sur la bouteille de 12.5 kg, le gouvernement accorde une subvention de 1.275 F, ce qui permet d’avoir la bouteille à 9.875 contre 11.150 F sans subvention.

Ces nouveaux prix font suite aux consultations menées par le gouvernement avec les importateurs de gaz et en tenant compte de la nécessite de poursuivre la protection du pouvoir d’achat des populations, a précisé le communiqué signé du ministre en charge du Commerce, Kodjo Adédzé. Dans un contexte de contraintes budgétaires fortes couplées à la hausse des cours, poursuit la note, « le gouvernement maintient un niveau de subvention visant á soulager les populations ».

Le gouvernement invite I’ensemble des acteurs à faire preuve de patriotisme. Il prévient que « la surveillance sera renforcée dans les points de vente afin de s’assurer que les vendeurs ne se livrent pas à la spéculation ».

ATOP/AJA/DHK

Digiqole Ad

Article similaire