L’association AIDRU-Togo nettoie le quartier Hédrzanawoé Edzia

Exif_JPEG_420

L’association AIDRU-Togo nettoie le quartier Hédrzanawoé Edzia

Lomé, 8 mai (ATOP) – L’Association internationale pour le développement rural et urbain Togo (AIDRU-TOGO) a organisé une opération de salubrité, le samedi 7 mai, dans le quartier Hédrzanawoé Edzia, dans la banlieue nord-est de Lomé.

Cette opération entre dans le cadre de la semaine mondiale des volontaires 2022-2023 instituée par AIDRU internationale. Elle est observée chaque année au cours la semaine du 5 au 11 mai.

L’objectif est d’assainir les rues des quartiers et rendre propre les alentours des habitations. Il s’agissait aussi de sensibiliser les riverains sur l’importance de l’assainissement des rues en ces périodes de pluies marquées par des maladies parasitaires, notamment le paludisme et le choléra.

Munis de balais, houes, coupe-coupe, râteaux et autres instruments de nettoyage, les membres d’AIDRU-TOGO ont rendu les artères et ruelles propres et attrayants. Ils ont libéré les caniveaux des sachets plastiques, débarrassé les dépotoirs des ordures ménagères et coupé les hautes herbes dans carrefours.

Le secrétaire d’AIDRU-TOGO, Tagba Anatole a indiqué que cette activité de salubrité s’inscrit dans la politique du gouvernement, qui consiste à rendre les localités propres tous les premiers samedis du mois. « Cette activité marque notre semaine mondiale de volontaires au cours de laquelle chaque association AIDRU doit faire une activité pour marquer le volontariat et de pouvoir relancer toutes nos activités après cette longue pause due à la Covid-19 » a ajouté M. Tagba.

Créée le 2 novembre 2016, AIDRU-TOGO intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation. AIDRU est installée aux USA, Ghana, Mali, Burkina Faso, Cameroun et en Côte d’Ivoire. Son siège se trouve à Colorado aux USA.

ATOP/SED/KYA

Digiqole Ad

Article similaire