Lacs/ électrification rurale : les populations bénéficiaires expriment leur reconnaissance au chef de l’Etat

Aného, 18 jan.(ATOP)Les populations des villages de la préfecture des Lacs, bénéficiaires de l’électrification rurale, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État, Faure Gnassingbé, à travers des réjouissances populaires, le samedi 15 janvier  à  Kpessi-Drafoe, Hlandé et Fiata-Djigbé respectivement dans les communes Lacs 3, 2 et 4.

Les manifestations ont été initiées  par les communautés en collaboration avec le comité des cadres de la préfecture. L’objectif est de donner une visibilité aux actions et réalisations du gouvernement dans la préfecture en réponse aux doléances des populations. Il s’est agi pour les communautés de témoigner leur soutien et attachement à la politique de paix, de développement communautaire, d’amélioration des conditions de vie des populations du chef de l’État et son gouvernement.

Que ce soit à Kpessi-Drafoe, Hlandé ou Fiata-Djigbé, les bénéficiaires ont pris l’engagement de soutenir le chef de l’État dans ses actions et  de l’accompagner pour la réussite de son mandat social. Ils ont promis de prendre soin des infrastructures publiques mises à leur disposition pour des générations futures. Les populations ont saisi l’occasion pour présenter les vœux de nouvel an  au président de la République.

La députée Esther Ayélé Gabiam et le président des cadres de la préfecture, Me Aquéréburu Coffi Alexis ont réitéré leur gratitude au chef de l’État pour son leadership et ses multiples actions dans les Lacs pour le bien-être des populations et le développement socio-économique. Ils ont mis en exergue l’importance de l’électricité dans le développement socio-économique. Les orateurs ont invité les bénéficiaires à un usage judicieux des installations afin que le réseau électrique soit étendu dans d’autres villages.

Les maires des Lacs 2, 3 et 4 respectivement MM. Benoit Amavi Mensah, Gunn Edoé et Kuévidjin Folly Michel et les chefs des villages et de cantons des communautés bénéficiaires ont salué et apprécié l’arrivée de l’électricité dans leurs localités et exprimé leur joie et satisfaction. Ils ont sollicité l’appui du gouvernement pour la réalisation d’autres infrastructures à savoir scolaires, sanitaires et d’assainissement.

ATOP/DK/MG

A lire aussi