La commune Tchaoudjo 2 en session budgétaire, gestion 2021

La commune Tchaoudjo 2 en session budgétaire, gestion 2021

Sokodé, 12 fév. (ATOP) – Les conseillers municipaux de la commune Tchaoudjo 2, ont tenu, leur session budgétaire, gestion 2021, le jeudi 11 février à Lama-Tessi, à 22 Km au sud de Sokodé.

Cette session a permis à l’exécutif communal de Tchaoudjo 2, de faire le bilan de l’exercice écoulé afin de ressortir les forces et les faiblesses. C’était aussi l’occasion de redéfinir les plans d’actions ainsi que de nouvelles stratégies de mobilisation des recettes pour l’exercice 2021.

Le budget prévisionnel, gestion 2021, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 46.575.228 FCFA. Il consacre 17.325.722 FCFA, soit 37,20 % aux dépenses de fonctionnement et 29.249.506 FCFA, soit 62, 80 % aux dépenses d’investissement et d’équipement.

La commune projette la construction des latrines publiques, la réalisation d’une clôture du marché de Lama-Tessi et la réhabilitation du Centre Polyvalent de Lama-Tessi. Il est prévu aussi l’achat de mobiliers et de matériel informatique.

Le préfet de Tchaoudjo, Col. Mompion Matéindou a indiqué que le budget n’est pas l’argent liquide dans les caisses de la mairie mais une prévision qui reste à mobiliser par tous les acteurs de la commune. Il a rendu hommage au président de la République, Faure Gnassingbé, pour sa politique de paix, d’union, de réconciliation et de développement intégral du pays à travers son vaste projet, le Plan National de Développement (PND).

Le représentant du pouvoir central a félicité les conseillers pour le travail abattu et les a exhortés à s’impliquer davantage dans le processus de décentralisation et de développement de leur milieu.

Le maire de Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou a remercié ses collègues délégués, la trésorerie régionale, les services de l’OTR et tous les acteurs et contribuables qui ont œuvré pour le bon fonctionnement de la mairie au cours de l’année 2020. Il a signifié à l’assistance que le budget prévisionnel a été élaboré dans un contexte financier difficile caractérisé par la pandémie de la covid-19.

  1. Kiliou a enfin remercié le gouvernement pour son accompagnement financier et pour l’octroi d’un véhicule de service à la mairie contribuant à atténuer les effets négatifs de la Covid-19. ATOP/SA/SED

A lire aussi