Kpélé/ chefferie traditionnelle : Togbui Amegatse Komla  Agbewonou Dzani v, reconnu chef du village de Kpélé Dzanipé

Kpélé/ chefferie traditionnelle : Togbui Amegatse Komla Agbewonou Dzani v, reconnu chef du village de Kpélé Dzanipé

Adéta, 17 août (ATOP)-Désigné par voie coutumière, Togbui Amegatse Komla Agbewonou Dzani V a reçu le samedi 13 août son arrêté le reconnaissant chef du village de Kpélé Dzanipé dans la commune Kpélé 2.

Le document lui a été remis par le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Metsokewo en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des cadres natifs du milieu, des amis et invités ainsi que de la population. En remettent l’arrêté au nouveau chef, la représentante du pouvoir central a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et au gouvernement pour l’intérêt qu’ils accordent à la chefferie traditionnelle au Togo.

Mme Bléwoussi a rappelé à l’impétrant son attribution, son obligation, et ses droits et devoirs conformément aux dispositions de la loi relative à la chefferie traditionnelle. Elle a exhorté le nouveau chef à l’honnêteté, à l’écoute de sa population pour la réalisation des programmes et projets de développement.

Le président du conseil exécutif des chefs traditionnels de Kpélé, Togbui Nayo Paul Tsela IV et le maire de la commune Kpélé 2, Dotsou Komla Xolali ont prodigué des conseils au récipiendaire relatifs à son comportement, à son accoutrement, à sa vie sociale et à la sauvegarde du climat de paix dans sa localité. Ils ont demandé la collaboration de tous pour permettre au chef de mieux mener sa mission.

Le nouveau chef Dzani V a témoigné sa reconnaissance au président de la République pour l’intérêt qu’il ne cesse de porter à la chefferie traditionnelle. Il a remercié la population pour la confiance placée en lui et sollicité son soutien afin de pouvoir faire face aux œuvres de développement du village.

ATOP/SKD/TJ

Digiqole Ad

Article similaire