Kozah/opération Noël solidaire 2021 : des kits alimentaires aux personnes âgées et handicapées de la préfecture

Kara, 20 déc. (ATOP) – Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation à travers sa direction régionale de la Kara, en collaboration avec l’Agence de Solidarité Nationale a distribué, le samedi 17 décembre à Pya, dans la commune Kozah 2, des kits alimentaires à plus de 100 personnes âgées et handicapés de la Kozah.

Ces kits sont composés de riz et de maïs.  Cette action entre dans le cadre de l’Opération Noël Solidaire 2021, une activité organisée chaque fin d’année par l’Agence de Solidarité Nationale créée par décret n°92-031/PMRT du 05 février 1992. Elle s’illustre par le don de kits festifs aux orphelins, aux enfants issus de ménages démunis et des enfants des structures d’accueil du pays. L’objectif est de redonner un réconfort moral à ces couches et leur permettre de passer de bons moments en cette période de fêtes de fin d’année.

La  directrice de l’Agence de Solidarité Nationale, Mme Bitho Kpatcha a indiqué que l’Opération Noël Solidaire 2021 va toucher 4.000 enfants issus d’une vingtaine de structures d’accueil et de prise en charge identifiées dans toutes les régions du pays. Elle a rendu hommage au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et aux autres donateurs et partenaires dont l’appui constant permet de pérenniser cette activité. Mme Bitho a invité les familles à fêter dans la sobriété, la prudence et surtout dans le strict respect des mesures barrières à cause de la pandémie du coronavirus.

Le représentant du préfet de la Kozah,  M. Simnaké Essowè Véto a félicité le gouvernement pour avoir pensé aux personnes vulnérables et handicapées pour qu’ils puissent fêter dans l’allégresse. Il a sensibilisé la population sur l’importance de la vaccination et le respect des mesures barrières contre la COVID-19.

  1. Baka Attiyodi, a au nom des bénéficiaires, témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat et à son gouvernement pour ce geste de solidarité qui vient combler les besoins des familles démunies en cette période des fêtes. « Ce don va nous permettre de trouver de quoi manger le jour de la fêteet nos enfants seront aussi en joie», a dit M. Baka.

ATOP/BH/KYA

A lire aussi