Kozah/ lutte contre la covid-19 : démarrage  de la campagne de vaccination des étudiants de l’UK

Kozah/ lutte contre la covid-19 : démarrage de la campagne de vaccination des étudiants de l’UK

Kara, 9 juin. (ATOP) – L’Université de Kara (UK) a lancé, ce mercredi 9 juin sur son site du Campus Sud, la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l’endroit de ses étudiants.

Au total 22.000 doses de vaccin SINOVAC qui ont été réceptionnées par l’institution universitaire de Kara seront administrées aux étudiants âgés de 20 ans et plus. Neuf postes répartis sur les sites du Campus Sud et Nord sont aménagés pour ces opérations de vaccination.

Le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu et le directeur régional de la Santé Kara, Dr Agoro Sibabe  ont rendu remercié les autorités du pays et les responsables de l’UK pour cette initiative qui prend en compte la tranche des étudiants et étudiantes âgés de 20 ans et plus. Ils ont invité ces derniers à plus de mobilisation pour se faire vacciner afin d’atteindre l’immunité collective.

Le président de l’UK, Prof Komla Sanda a souligné qu’au regard de la situation de crise sanitaire que traverse le monde dont le Togo, l’importance de se faire vacciner n’est plus à démontrer. « Se vacciner permet de retrouver une vie économique et sociale normales », a-t-il relevé avant de témoigner sa reconnaissance au chef de l’Etat et son gouvernement qui ne cessent de mener des actions pour une lutte efficace contre la Covid-19. Il a invité les étudiants à être les canaux de sensibilisations afin que la campagne de vaccination engagée au sein de l’UK soit une réussite.

Mlle Sibé Bartchissou  étudiante en science du langage (La linguistique) à l’UK qui a reçu  sa première  dose s’est dite satisfaite. Elle a exprimé sa gratitude aux autorités anniversaires qui ont pris l’initiative en faveur des étudiants, promettant de convaincre les autres à venir prendre leur dose.

ATOP/TM/TAL

A lire aussi