Kozah : cent-vingt-six volontaires nationaux ont prêté serment à Kara

Kara, 16 juin (ATOP) – Cent-vingt-six volontaires nationaux de compétence, de la 17ème vague de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), du septentrion ont prêté serment le mercredi 15 juin à Kara.

« Je m’engage solennellement en tant que volontaire national pour le développement et le rayonnement de mon pays le Togo…Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humanité, humilité et neutralité », c’est en ces termes, la main droite levée et la gauche posée sur la poitrine que ces volontaires ont prêté serment devant les autorités et personnalités diverses.

A travers cet acte, ces nouveaux volontaires nationaux à savoir des sociologues, des comptables, des planificateurs, des agronomes et des secrétaires, se sont engagés à servir la nation et à œuvrer pour le développement socio-économique du Togo.

Avant de les renvoyer à leur mission, l’adjoint au maire de la commune Kozah I, Tata Padabo Kelem, a salué l’engagement de ces jeunes pour le développement de la nation. Il a indiqué que le volontariat s’inscrit dans la politique de promotion et de l’emploi des jeunes du gouvernement. « Vous devez faire preuve de discipline, du travail bien fait, veiller au respect des valeurs de la République tout en œuvrant pour le bien-être des communautés à la base », a-t-il dit.

Le superviseur du Centre régional de volontariat de la Kara (CRV-Kara), Baba Bamouni Kodjo, a indiqué qu’à travers cet acte, ces volontaires s’engagent à contribuer au développement du pays en observant les principes du volontariat. Il a rappelé à ceux-ci qu’ils ont également obligation de résultats dans l’exercice de leur mission, avant de lancer un appel aux responsables des structures d’accueil à leur offrir un cadre convivial de travail.

ATOP/TM/BA

Digiqole Ad

Article similaire