Kloto/ Social : Leo Club Lomé Delphis appuie le Centre  Lumière Abwe et le CHP de kpalimé

Kloto/ Social : Leo Club Lomé Delphis appuie le Centre Lumière Abwe et le CHP de kpalimé

Kpalimé, 17 nov. (ATOP) – Les membres du Leo club Lomé Delphis, filleuls du Lions club Lomé Avé, ont offert aux pensionnaires (non et mal voyants) du Centre Lumière Abwe des vivres et non-vivres ainsi que des produits pharmaceutiques (consommables) à la pédiatrie du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé, les 14 et 15 novembre.

Devenue une tradition, cette initiative a une fois encore été une occasion, pour ces jeunes du Leo club Lomé Delphis ainsi que les clubs amis et leur parrain du Lions club Lomé Avé, de partager des moments de joie et de gaité avec ces enfants du centre Lumière Abwe de Kpalimé en leur apportant le sourire.

C’est ainsi, qu’au rythme des chansons exécuté par les pensionnaires, les jeunes du Leo clubs Lomé Delphis, leurs amis et parrains, ont échangé avec ces enfants sur tous les sujets et reçu des informations sur le fonctionnement du centre et sur l’écriture braille. Une manière de passer assez de temps avec eux pour leur exprimer leur sympathie, leur solidarité et leur amour afin de leur donner du courage et de l’espoir pour se battre dans la vie.

D’une valeur de 3.500.000 FCFA, ces dons sont composés de bidons d’huile, des sacs de riz, de haricot, de sucre, de couscous, des cartons de boîte de tomates concentrées, de pains de savons, des sacs de pâtes alimentaires, d’effets vestimentaires, de calendriers ainsi que des cartons de papiers listings pour l’écriture braille. A cette offre, s’ajoutent des cannes blanches, des pagnes pour faire des habits aux enfants pour la Noël ainsi que d’autres choses dont ils avaient besoin.

Le lendemain, la délégation de Léo club Lomé Delphis accompagné de leur parrain ont pris rendez-vous avec les responsables de la pédiatrie du CHP de Kpalimé, où ils ont offert des produits pharmaceutiques essentiellement, des consommables d’une valeur de 300.000 FCFA. Il s’agit, notamment, des seringues, des sondes, de l’alcool, du coton, des gants, des compresses, de bandes, de la Bétadine et du sparadrap.

L’objectif est d’apporter aux enfants leur soutien et la joie de vivre afin qu’ils se sentent valorisés. C’est aussi une occasion de leur apporter de la chaleur, de l’amour en partageant avec eux le repas de midi et de passer des moments de détente avec eux.

Le président du Léo Club Lomé Delphis, mandat 2020-2021, Anselme Idriss Inoussa, parlant du don en faveur du centre Lumière Abwe, a confié  qu’il s’agit pour leur organisation de soutenir les enfants de ce centre qui ont un handicap, surtout que leur situation touche deux de leurs domaines d’actions à savoir la vue et la faim. Il a demandé  aux bénéficiaires de persévérer dans la vie, d’être déterminés et surtout de ne pas se décourager et d’avoir de l’espoir. Pour lui, c’était un plaisir pour eux de partager ce moment de joie et le peu qu’ils ont avec ces enfants mal et non-voyants. Justifiant le don de consommables à la pédiatrie du CHP de Kpalimé,

M.Anselme Idriss Inoussa a indiqué que la santé des enfants est la préoccupation des membres du Léo club Lomé Delphis, parce que ces enfants seront les responsables de demain.

Mme Germaine Djatougbé Ablavi Dravie-Vodzogbé, conseillère et membres de Lions clubs du Togo, a abondé dans le même sens. Elle a indiqué que cette action envers les pensionnaires du centre Abwe cadre avec les objectifs du Lions club international qui soutient les aveugles.

M.Ayikoué Ayi de la pédiatrie du CHP Kpalimé a, au nom de la direction, exprimé sa gratitude aux donateurs et les a rassurés du bon usage des produits afin que les objectifs de l’action des Leo club Lomé Delphis, à savoir, soulager ceux qui sont dans des difficultés, soient atteints. Il a imploré la providence divine sur tous les membres du Léo club et sur les Lions afin que leurs actions se perpétuent pour le bien-être des enfants.

ATOP/AYH/MG

A lire aussi