Kloto / fabrication des produits cosmétiques de marque ‘’Kari Kari Africa’’ : Le Premier ministre découvre l’entreprise ‘’Soleil et Pingouin sarl u’’

Kloto / fabrication des produits cosmétiques de marque ‘’Kari Kari Africa’’ : Le Premier ministre découvre l’entreprise ‘’Soleil et Pingouin sarl u’’

Kpalimé, 19 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, à la tête d’une délégation gouvernementale a visité l’entreprise ‘’Soleil et Pingouin SARL U’’ le dimanche 11 septembre à Kpalimé.

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques naturels et de bien-être de marque Kari Kari à base de produits locaux. Elle produit 9 types de savons à froid, 5 types de savons noirs, une vingtaine de beurres et huiles végétales et des accessoires. La marque Kari Kari Africa dispose d’un laboratoire de fabrication en équipements et matériels conformes à la norme ISO 22716. L’entreprise emploie une vingtaine de personnes, essentiellement des jeunes et collabore avec plus de 300 collectrices et producteurs à travers le pays.

La responsable de l’entreprise, Aimée Abra Tenu Lawani s’est réjoui de la visite du Premier ministre qui honore l’entreprise. Elle a fait savoir que l’entreprise permet de valoriser les matières premières du Togo tout en précisant que les produits fabriqués sont vendus en pharmacie, dans la sous-région et en Europe. «  Nous sommes implantés ici à Kpalimé depuis 2019 mais l’aventure a commencé en 2012 avec l’accompagnement du FAIEJ», a dit Mme Tenu Lawani.

Elle a rassuré le public quant à la qualité de ses produits naturels très prisés sur le marché. « Nous sommes vraiment fiers de transformer ces matières-là qui sont naturels. Nous avons choisi la saponification à froid pour garder de façon naturelle la glycérine dans le savon après la finalisation de la fabrication », a confié Mme Lawani.

ATOP/AYH/ (Source, cellule de communication de la Primature)

Digiqole Ad

Article similaire