Kloto : des orphelins soutenus financièrement

Kpalimé, 20 janv. (ATOP) – Des orphelins de Kpalimé, de Koussountou et de Lomé, parrainés par l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS) et ses partenaires arabes, ont reçu leurs enveloppes financières le mercredi 19 janvier à Kpalimé.

Cette cérémonie de remise d’enveloppe s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités humanitaires de cette ONG dont l’un des objectifs est de lutter contre la pauvreté, la précarité et des inégalités sociales. D’un montant global de 1.960.000 F CFA, cette aide vient soutenir l’épanouissement de la veuve et de l’orphelin. Ces enveloppes viennent apporter un appui aux tutrices dans la prise en charge efficace de leurs enfants. Les enfants concernés sont ceux qui ont perdu soit leurs deux parents soit leur papa et sont désormais à la charge de leur maman, ou d’un tuteur. Ce soutien financier vient redonner espoir à ces enfants démunis, en leur permettant de prendre en charge leurs besoins quotidiens et aussi de poursuivre sereinement leur cursus scolaire. Ce soutien couvre également les enfants orphelins qui suivent une formation professionnelle jusqu’à l’obtention de leur diplôme et leur insertion professionnelle. Il prend aussi en compte leur formation coranique afin d’approfondir spirituellement leur foi tel que prescrit par le Saint Coran.

L’allocation de soutien accordée aux bénéficiaires est de 20.000 F CFA par mois, jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle a été suspendue à cause de la pandémie à coronavirus, mais avec la reprise progressive des activités, l’ONG, a repris son assistance en faveur de ces enfants.

La cérémonie de remise des enveloppes a été présidée par président fondateur de l’ONG, Akanga Abdoulaye Abdoul Baki pour ses actions en faveur des démunis. Il a également exprimé sa gratitude aux partenaires saoudiens pour tout ce qu’ils font pour le bien-être et l’épanouissement des démunis. M. Akanga a invité les tuteurs et tutrices à bien prendre soins des enfants et à veiller sur leur scolarité afin de faire d’eux des adultes responsables de demain. Le président a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour le climat de paix qui permet aux ONG de travailler pour le bien-être des populations vulnérables.

Les tutrices ont exprimé leurs reconnaissances à l’ONG CCAODS pour ses actions en faveur des démunis et surtout des orphelins. Elles ont imploré Allah de veillée sur la vie du président fondateur de l’ONG.

L’ONG CCAODS a pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants. Elle enseigne aussi les bonnes pratiques de l’islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane. Elle porte assistance aux populations vulnérables surtout  dans tous les domaines. Elle fournit des vivres aux nécessiteux durant le mois de Ramadan. L’ONG CCAODS a, à son actif, plusieurs forages, puits, mosquées, centres, écoles et collège islamiques réalisés sur toute l’étendue du territoire national.  ATOP/AYH/KYA

A lire aussi