Inclusion financière : sa majesté la reine des Pays- Bas salue la vision et les résultats du Togo

Lomé, 23 avr. (ATOP) – Sa Majesté la Reine Máxima des Pays- Bas, Conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA) a salué la vision et les résultats du Togo en termes de finance inclusive. C’était lors des échanges qu’elle a eu,  le jeudi 22 avril  par visioconférence, avec Mme le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah- Dogbé. 

La réunion virtuelle a permis à sa Majesté la Reine des Pays- Bas de présenter aux autorités togolaises les travaux de l’ UNSGSA et d’ échanger sur les perspectives d’approfondissement de la coopération avec le Togo, afin d’accélérer l’ inclusion financière dans le pays à travers des services financiers digitaux, ciblant les groupes vulnérables.

La Reine Máxima s’est engagée  en sa qualité de Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU, à accompagner les pays de l’UEMOA, dont le Togo fait partie, dans la mise en œuvre de programmes innovants d’inclusion financière.

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a, au nom du président de la République, remercié Sa Majesté pour son engagement en faveur de l’inclusion financière. Elle a présenté la politique de développement à la base du Togo, qui met l’accent sur l’autonomisation de la population. Victoire Tomégah- Dogbé a cité entre autres, les transferts monétaires, la finance inclusive et le programme  » Novissi  » institués pour atténuer les effets de la Covid-19 sur la bourse des Togolais.

ATOP/ JV/TJ

A lire aussi