Haho /football: FC Akame vainqueur du tournoi de la commune  haho3

Haho /football: FC Akame vainqueur du tournoi de la commune haho3

Notse, 4 jan.  (ATOP) –  Le FC Akame a remporté le tournoi de la commune Haho 3, en s’imposant en finale devant le FC d’Amoudji, sur un scor étriqué de 1 but contre 0, le jeudi 30 décembre à  Amoudji  Copé  localité situé à 20Km  de Notsé.

Débuté sans round d’observation, les deux équipes se sont jetées dans la bataille, chacune voulant très tôt ouvrir le score et garder la pression sur l’autre. A à la 37ème minute, le FC Akameobtient gain de cause en ouvrant le score par l’intermédiaire de Aladji Afandgbedi. Malgré les efforts de FC Amoudji pour revenir au score, le marquoir reste inchangé jusqu’à la pause.

Du retour du citron, le jeu s’équilibre. FC d’Amoudji Copé ne  parvient plus à percer la surface de réparation de son adversaire ni concrétiser ses actions. FC Akame va donc conserver le score de 1 but à 0 jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central.

L’équipe victorieuse a reçu, en plus de la coupe, une enveloppe, des jeux de maillot des ballons et l’équipe finaliste a eu droit aux jeux de maillot. Les autres équipes participantes ont reçu des prix d’encouragement des autorités de la commune Haho 3, dont la maire de ladite commune, Adaisso Kossi et le secrétaire de la préfecture de Haho, Assila Koumédjina.

Le coach de FC d’Amoudji, Sapati Alowanou et le responsable de l’ONG  International Youth Fellowship (IYF), Pasteur Kpona Lantoko ont félicité les joueurs pour leur détermination et leur maitrise de soi devant l’échec. Ils se sont rejouis de l’esprit de fair-play qui  a régné durant  de la compétition. Selon eux  Il est vrai que leurs  Poulains n’ont pu relever le défi mais ils ont fait de leur mieux. Il  nous  faut corriger la combinaison  des joueurs,   les passes adverses et  les tirs afin de nous assurer d’autres victoire ».

Organisé par l’ONG  International Youth Fellowship (IYF) en collaboration avec l’ONG « Sourire pour le Togo » et la maire de la commune Haho3, cette compétition  a permis de sélectionner les meilleurs talents capables de représenter Haho3 lors du championnat communal.

Le tournoi communal  a été lancé le mercredi 22 décembre par le sécretaire général de la préfecture de Haho. Il a mis en compétion sept équipes. Dans la  poule A, se retrouvent le FC Amoudji, Kokolia Copé, Atchavi Copé, tandis que dans la poule  B figurent  le FC Akame,  Makoulé, Dajaga et KlouKpo. Le match d’ouverture a opposé  FC Amoudji à Kokolia Copé  soldé par  un forfait en faveur de FC Amoudji. ATOP/YM/AR

A lire aussi