Haho 2 réoriente son budget vers l’investissement

Haho 2 réoriente son budget vers l’investissement

Notsé 1er sept. (ATOP) – Les conseillers municipaux de la commune Haho2 ont clos leur session extraordinaire sur le collectif budgétaire tournée vers l’investissement  le mardi 30 août à Asrama.

La rencontre a permis aux conseillers municipaux de porter un regard  sur les recettes et les dépenses prévues par les collectivités afin de réorienter le budget  en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations

Selon le maire Ayidoté Sossou, les recettes et les dépenses de la période 2022 sont estimées à 151 508 624 FCFA contre une prévision initiale de 131 006 624 FCFA. « Nous devons porter le budget investissement à 94 564 006 FCFA contre une prévision primitive de 82 480 484 FCFA pour répondre aux urgences de réfection des hangars améliorés du marché d’Asrama, construire le marché de bétail de Tetetou et assister les victimes de calamités naturelles ». Il a convié les conseillers municipaux à soutenir les actions de développement de la commune haho2 qui se déclinent en deux axes notamment : l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement de la commune d’Asrama.

Pour le secrétaire général de la préfecture de Haho, Assila Komlan Koumédjina, les élus locaux doivent se concentrer sur les besoins réels des citoyens. Selon lui, la population attend des conseillers, une implication active dans les assistances sociales, les investissements à caractère public et la résolution des problèmes de santé et fonciers.

ATOP/YM/TJ

Digiqole Ad

Article similaire