Football/ Tournoi Dr kaolo :  Unisport et ASCK  pour le bouquet final

Football/ Tournoi Dr kaolo : Unisport et ASCK pour le bouquet final

Lomé, 18 août (ATOP)-L’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) et Unisport de Sokodé se sont qualifiés, le mercredi 17 août, pour la finale de la première édition du tournoi Dr Kaolo, icône du football togolais décédé il y a 50 ans.

Cette finale, prévue le dimanche 21 août, opposera deux clubs de première division qui ont dicté leur loi à deux autres de deuxième division. Unsiport de Koulundè et ASCK de Kara ont battu en demi-finales respectivement l’Etoile Filante et Agaza de Lomé sur le score identique de 2 buts à 0.

Les buts d’Unisport de Koulounde ont été inscrits par Yekine Maman Zougou (33e mn) et Djawade Maman Zougou (72 emn) pour le compte de la première demi-finale.

En seconde demi-finale, Akoro Bilal (16e mn) et Mikafuame (18e mn) sur un but contre son camp, ont donné la victoire à ASCK, vice-champion en titre de la D1. Les deux équipes perdantes, l’Etoile Filante et Agaza vont disputer le match pour la troisième place le samedi 20 août.

Huit équipes réparties en deux poules étaient dans le standing bloc de cette compétition organisée par l’Etoile filante avec le parrainage du chef de l’Etat, pour rendre hommage à Dr Kaolo, joueur atypique de l’Etoile filante et de l’équipe nationale. La poule ‘’A’’a regroupé l’Etoile filante, AS OTR, Entente II et Agaza, tous de Lomé. La poule B comprenait, l’ASCK de Kara, Tambo FC de Datcha, Unisport de Sokodé et Great Olympic d’Accra (Ghana).

ATOP/TD/AR

Digiqole Ad

Article similaire