Football/ tournoi de la fraternité à Barkoissi dans l’Oti : « Chat noir » de Galangashie pulvérise Bompiegue FC en ouverture (4-1)

Football/ tournoi de la fraternité à Barkoissi dans l’Oti : « Chat noir » de Galangashie pulvérise Bompiegue FC en ouverture (4-1)

Mango, 17 août (ATOP)« Chat noir » de Galangashie a pulvérisé Bompiegue de Kadjitsieri 2 par 4 buts contre 1 en match inaugural du tournoi de la Fraternité disputé le samedi 13 aout à Barkoissi à 23 Km au nord de Mango dans la préfecture de l’Oti.

Le ton de cette rencontre a été donné par le Secrétaire général du District préfectoral de football de l’Oti (DPFO), Ali Chaibou devant un nombreux public. L’équipe de Bompiegue a surpris le public en ouvre le score dès la 1ere mn par Kombaté Poukinipo à la suite d’une hésitation de la défense de Chat Noir. Ce but matinal n’entame guère le moral des joueurs de « Chat noir » qui se réorganisent et mènent des velléités dans le camp adverse.

A force de multiplier des « assauts » dans le camp de Bompiegue, Chat noir obtient un pénalty transformé par Awal Maiga à la 17e mn, rétablissant la parité. Cette égalisation galvanise les joueurs de Galangashie qui accentue la pression et réussissent à inscrire un deuxième but à la 31e mn par Tairou Aboubacar. Dès cet instants, les joueurs de Kadjitsieri 2 peinent à asseoir leur jeu, multipliant les fautes, ce qui oblige l’arbitre central, Tchapo Nadjombé à faire usage du carton jaune afin de calmer les ardeurs des joueurs de Bompiegue. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de 2-1.

De retour des vestiaires, Bompiegue FC tente de revenir au score mais les tentatives de ses attaquants ont été enrayées par le goal de Chat noir, Kalifa Aboukari très entreprenant dans ses perches. Ce sont plutôt les joueurs de Galangashie qui se montrent plus dangereux les 30 dernières minutes en inscrivant deux autres buts aux 62e et 87e mn par Aboubacar Manaf. C’est sur ce score de 4 buts contre 1 que l’arbitre central, Tchapo Nadjombé a sifflé la fin du temps règlementaire au grand bonheur des supporters de « Chat Noir ».

Ce tournoi est à mettre à l’actif du DPFO et regroupe dix équipes réparties en deux poules. La poule A est constituée de Chat Noir FC, Caïman Rouge, Lion FC, Panthère FC, et Bompiegue FC. La poule B est composée de Barka FC, Ecureuil FC, Hirondelle, Anoche FC et Alliance FC. Cette compétition vise à promouvoir le football et à sceller davantage les liens de fraternité entre les jeunes de différentes communautés de la commune Oti 2.

Le Secrétaire général de la DPFO, Ali Chaibou a convié les équipes et leurs supporters au fair-play durant toute la compétition. Il a précisé que ce tournoi est initié pour permettre aux équipes qui n’ont pas pu participer au tournoi de la Tabaski à Mango, de mettre en exergue leurs talents. M. Ali a souligné que l’ambition de ce tournoi est aussi de détecter des meilleurs joueurs pour étoffer les équipes de Doumbé de Mango et Real de Djabou qui évoluent respectivement en deuxième et troisième division.

ATOP/TT/TD

Digiqole Ad

Article similaire