Football/ Match  amical pour  mutualiser les énergies contre le terrorisme : la sélection   des gaillards civils   surclasse  celle des  fds  (4 tab. contre  2)

Football/ Match amical pour mutualiser les énergies contre le terrorisme : la sélection des gaillards civils surclasse celle des fds (4 tab. contre 2)

Mango, 20 sept. (ATOP) – La sélection des Gaillards  Civils a pris le meilleur  sur celle des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) par 4 tirs au but contre 2,  en match amical  pour la mutualisation des énergies en vue de la lutte contre le terrorisme au Togo, disputé le samedi 17 septembre  au stade municipal de Mango.

Le coup d’envoi de cette rencontre jouée en 30 mn x 2 a été donné par le préfet de l’Oti, Col. Ouadja Gbandi Jacques, en présence du chef corps du 25e Bataillon blindé de Mango (25eBB), Lt-Col.  Adjagba Djobo, du chef poste Douane, Dogo Firmin et d’autres autorités administratives et traditionnelles.

Ce sont les FDS qui se montrent percutants en début de partie. Elles avaient la possibilité d’ouvrir le score à la 12e mn, mais Kparo Haoussou bien servi par son capitaine Ali -Adam Rafiou  butte sur le goal des civils, Houssou  Arnauld. Cinq minutes plus tard, une deuxième occasion s’offre pour les FDS, mais N’djélé  Mamdadéma échoue sur le portier des civils. Sentant le danger, les civils se réorganisent et procèdent par contre-attaques, mais  Fétéké Ibraime et Napo Seni Cheika n’ont pas pu violer les perches des FDS. C’est sur ce score vierge que l’arbitre Kakabou  Nakakabou  renvoie les deux équipes à la pause.

A la reprise, ce sont les civils qui prennent légèrement le contrôle du match en portant  régulièrement le danger dans le camp adverse. Ils avaient les moyens d’ouvrir le score à la 39e mn, mais la frappe des 25 mètres de l’ancien sociétaire de Doumbé, Napo  Séni Cheika passe légèrement à côté du cadre. Malgré les tentatives de part et d’autre, aucun but ne sera inscrit jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes .A cet exercice, les civils ont été plus adroits,  réussissant 4 tirs contre 2 pour leurs adversaires.

La coupe et une enveloppe ont été remises  par le préfet  Ouadja Gbandi Jacques au capitaine de l’équipe victorieuse, Baboudou Seidou. De son côté, le président de l’association Culture pour le Développement, Salifou Nouroudine a remis une coupe et une enveloppe au capitaine des FDS, commissaire Ali-Adam Rafiou.

Cette rencontre est à mettre à l’actif de l’association Culture pour le Développement dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé « Civils et FDS unis  pour faire face aux menaces terroristes au Togo », parrainé par M .Aboudoulahi  Tanou, un natif de Mango résidant aux USA.

Le capitaine des FDS, commissaire Ali-Adam Rafiou et son homologue des civils, le maire Baboudou Seidou ont salué l’esprit fair-play et de convivialité qui ont  prévalu durant cette rencontre et ont souhaité que cette collaboration soit pérenne dans la vie courante, afin de relever les défis sécuritaires dans la région.

ATOP/TT/AR

Digiqole Ad

Article similaire