Football / CHAN 2021 au Cameroun:  le premier ministre remet le drapeau national aux éperviers locaux

Football / CHAN 2021 au Cameroun: le premier ministre remet le drapeau national aux éperviers locaux

Lomé, 14 jan. (ATOP)- Le Premier ministre, Victoire Sidémého Tomégah- Dogbé a remis, le jeudi14 janvier, le drapeau national aux joueurs de l’équipe nationale locale des Eperviers qui s’apprêtent à s’envoler le vendredi 15 janvier pour le Cameroun où ils participeront à la phase finale du Championnat d’Afrique de football (CHAN)- 2021.

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, de la ministre en charge des Sports, Dr Lidi Bessie -Kama, du directeur du cabinet du Premier ministre, Etsri Homévor, du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Col. Guy Akpovi ainsi que des responsables et représentants d’autres instances nationales du football.

A travers cette cérémonie, le gouvernement entend encourager, soutenir et  exhorter les Eperviers locaux à de meilleures prestations lors de cette compétition. Il s’agit aussi de leur rappeler leur mission qui est de fournir des efforts afin que leurs noms retentissent de par le monde tout en soignant l’image de la nation.

La cheffe du gouvernement a félicité les joueurs et leurs encadreurs pour avoir qualifié le Togo pour la première fois à cette compétition continentale. Mme Tomégah-Dogbé a rappelé aux joueurs les quatre valeurs primordiales chères au chef de l’Etat et à l’ensemble du gouvernement que sont le travail, la foi, la détermination et la discipline. S’agissant de cette cérémonie de remise des couleurs nationales aux athlètes, le Premier ministre a indiqué qu’il s’agit pour eux d’accepter cette responsabilité particulière et d’être honorés à défendre le  pays.  » Soyez fiers de recevoir ce drapeau et que Dieu vous accompagne  », a conclu Mme Tomégah-Dogbé.

Le capitaine des éperviers Gnama Akaté, très confiant, a promis de meilleurs  résultats aux Togolais. Le tournoi démarre le 16 janvier 2021. Le Togo évoluera dans le groupe C aux côtés du Maroc, de l’Ouganda et du Rwanda.

ATOP/JV/TD

A lire aussi