Expo universelle 2020 à Dubaï :  le Premier ministre ouvre la journée nationale du Togo

Expo universelle 2020 à Dubaï : le Premier ministre ouvre la journée nationale du Togo

Lomé, 22 déc. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a ouvert, le mardi 21 décembre, au nom du chef de l’État, la journée nationale du Togo à Dubaï, aux Émirats Arabes Unies, lors de l’Expo universelle 2020.

La journée nationale du Togo a eu pour thème :  » L’inclusion numérique dans le développement des populations.  » La cérémonie solennelle a été marquée par la montée du drapeau togolais, la prestation des chanteurs du groupe  » Toofan  »,  la visite du stand togolais par le Premier ministre, sa délégation, ainsi que celle des Émirats et d’autres pays.

Le Premier ministre a magnifié la vision du Togo en matière de développement du numérique. Elle a fait ressortir l’impact de la digitalisation dans la réussite de la feuille de route gouvernementale. La cheffe du gouvernement a exposé à l’assistance les succès enregistrés par le Togo dans ce domaine tel que le programme  » Novissi  » et la reconnaissance du pass vaccinal togolais par l’Union Européenne. Mme Tomégah-Dogbé a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat pour son leadership qui permet au Togo d’être une terre d’opportunités pour tous. Pour le Premier ministre, le chef de l’Etat est un leader en matière d’exécution de grands projets, citant pour exemple la Plateforme industrielle d’Adétikopé et les centrales Kékéli et Blitta. Elle a enfin félicité les Émirats Arabes Unis pour leur accueil et la qualité de l’organisation de cette exposition. ATOP/JV (Source : www.primature.gouv.tg)

A lire aussi