Éducation : un nouveau bâtiment scolaire réceptionné à Agou

Agou-Gadzépé, 16 juin (ATOP) – Le directeur de cabinet du ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Assedi Kossi Ikélé a réceptionné, le jeudi 16 juin, un nouveau bâtiment au Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP-Agou).

Ce bâtiment, composé de 4 salles de classe, un sanitaire et un magasin pour le stockage des documents administratifs, a coûté 51.982.500 F CFA.

L’ouvrage permettra de décongestionner les classes et de mettre les élèves et corps enseignant dans un cadre confortable de travail. Par cette construction, les autorités du ministère en charge de l’Enseignement technique entendent créer de meilleures conditions de travail à travers des infrastructures scolaires de qualité. Il est question aussi de concrétiser l’ambition gouvernementale qui consiste à faire construire 30.000 salles de classes de 2020-2025.

Le proviseur du LETP-Agou, Keli Essè, a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour avoir facilité la réalisation de cet édifice. Pour lui, un besoin réel des populations bénéficiaires vient d’être résolu. Il a promis d’en faire un bon usage.

La remise des clés et la visite guidée des lieux a mis fin à la cérémonie de réception présidée par le secrétaire général de la préfecture, Messeko Kossi en présence des autorités locales et des responsables éducatifs dudit lycée.

ATOP/BSM/AJA

Digiqole Ad

Article similaire