Education la LONATO équipe la bibliothèque publique de Mango  en matériels didatiques et informatiques

Education la LONATO équipe la bibliothèque publique de Mango en matériels didatiques et informatiques

Mango, 28 déc. (ATOP) –  La  Loterie  Nationale Togolaise (LONATO) a fait don de matériels  didactiques et  informatiques à  la  bibliothèque  publique  de la ville, le vendredi 17 décembre à Mango.

La cérémonie de remise des lots s’est déroulée en présence du préfet de l’Oti, Col. Ouadja Gbandi Jacques, du directeur commercial et marketing de la  LONATO, Amédomé  Kokouvi et son staff, des  élus  locaux, des garants des  us et coutumes et des  chefs d’établissements.

Ce don évalué à vingt-cinq millions (25.000.000) F CFA est composé, entre autres, de 3.000 manuels de la 6e en Terminale toutes séries, un ordinateur, une imprimante, un onduleur, une photocopieuse et de dix  paquets de rames.

Ce don permettra aux élèves du secondaire de la commune Oti 1 de faire des recherches et d’améliorer leurs connaissances, afin d’augmenter le taux de réussite des élèves des classes d’examen.

Le  préfet  de l’Oti, Col Ouadja  Gbandi  et le  maire  de la commune de l’Oti 1, Baboudou Seidou ont salué la portée de ce geste qui cadre avec l’assertion « Tant vaut l’école, tant vaut la nation ». Ils ont exprimé leur reconnaissance au directeur général de la LONATO, El Hadj Ouattara Youssouf pour ses multiples actions de générosité en faveur de la population de l’Oti. Le Col. Ouadja et M. Baboudou ont supplié Dieu de bénir le directeur et son personnel  afin  qu’ils perpétuent  ces  gestes  de générosité  sur  l’ensemble  du pays. Ils ont promis veiller à une bonne utilisation de ce matériel pour le bonheur des élèves.

Le directeur commercial et marketing de la LONATO a fait remarquer que cette action citoyenne et humanitaire est la matérialisation du slogan de son institution « Les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la nation toute entière ». Il a indiqué que la LONATO est une entreprise citoyenne qui se soucie du bien-être des populations, raison pour laquelle elle intervient dans les deux domaines phares à savoir : l’éducation et la santé. Le directeur commercial et marketing a relevé les bienfaits de la lecture sur le cerveau et l’esprit humain. « Lire permet de préserver nos cerveaux et d’éviter des troubles de mémoire», a martelé M. Amédomé. Il a enfin exhorté les bénéficiaires à bien prendre soin de ce matériel afin d’assurer sa durabilité.   ATOP/TT/KYA

A lire aussi