Agou/ Education :   des tables bancs mis à la disposition  de la préfecture

Agou/ Education : des tables bancs mis à la disposition de la préfecture

Kpalimé, 13 oct. (ATOP) – L’ONG Light in the World Development Foundation (LWDF)  a mis 15 tables bancs à la disposition du préfet d’Agou, Mme  Blewoussi Ablavi, le vendredi 9 octobre à Agou  Gadzépé.

Selon le directeur exécutif de l’ONG LWDF, Honoré Sodoufio, il revient au préfet de cibler l’école ou les écoles les plus nécessiteuses pour affecter ces tables bancs. Il a signifié qu’à travers ce don qui intervient à l’orée de la rentrée scolaire, l’ONG entend soutenir les efforts du gouvernement dans le domaine éducatif surtout en cette période de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) où il est recommandé, entre autres, la distanciation physique, notamment dans les salles de classe.

Le préfet a salué cette action de l’ONG LWDF. Mme Blewoussi a rappelé que cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat et son gouvernement qui font de l’éducation l’une de leur priorité et qui ne ménagent aucun effort pour endiguer la COVID-19 dans le pays en général et en milieu scolaire en particulier.

Le représentant des chefs cantons d’Agou, Togbui Pebi V, a, au nom de la population d’Agou, remercié le donateur. Pour lui, ce geste contribuera à la lutte contre le coronavirus dans les écoles.

L’ONG LWDF intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et social. ATOP/AYH/MG

A lire aussi