Economie : la commune Yoto 1 en session ordinaire

Economie : la commune Yoto 1 en session ordinaire

Tabligbo, 18 août (ATOP) – Le conseil municipal de la commune Yoto1 a ouvert les travaux de la deuxième session ordinaire exercice 2022, le mardi 16 août à Tabligbo.

Cette activité de neuf jours, sera essentiellement consacrée à la présentation du bilan du 1er semestre de l’exercice de la 1ère session ordinaire de l’année 2022 et à l’élaboration du budget supplémentaire.

Les conseillers vont délibérer sur les problèmes liés au prix du loyer des magasins et boutiques ainsi qu’à la gestion du centre culturel. Le payement de la taxe d’habitation par la population ; le nombre d’occupants des domaines publics et le recensement des domaines fonciers sont aussi abordés. Des réflexions sur les activités d’élaboration du plan de développement communal, les problèmes de ticket de stationnement des taxis-motos et du comité tripartite en lien avec la commune sont également au programme de la rencontre.

Le secrétaire général de la préfecture de Yoto, Akayi Guedze Koffi Selom a félicité les élus locaux et le personnel de la mairie de Yoto1 pour les efforts consentis pour le développement de la commune. Il a souhaité que ce cadre soit  un lieu de réflexion, d’échange et de contribution pour mieux gérer le reste du budget 2022 en s’inspirant des manquements de la gestion du premier semestre. Il a exhorté les participants aux échanges fructueux pour la réalisation des résultats attendus.

Le maire de Yoto1, Amégnonan Kossi a souhaité que de nouvelles résolutions soient prises pour une nouvelle marche vers le développement économique, social et culturel.

Des autorités administratives et traditionnelles, des représentants des comités de développement à la base et des organisations de la société civile ainsi que des responsables des forces de sécurité ont assisté à l’ouverture des travaux.

ATOP/ SAK/ TJ

Digiqole Ad

Article similaire