Des détenus de la prison civile de Notsè bénéficient  de matériel de protection contre la covid-19

Des détenus de la prison civile de Notsè bénéficient de matériel de protection contre la covid-19

Notse, 13 août  (ATOP) – Le Bureau National du Conseil Épiscopal Justice et Paix (CEJP) de la Conférence des Évêques du Togo (CET) en collaboration avec le club des para juristes du CEJP, section de Haho a offert, le mercredi, 12 août, du matériel de protection contre le Coronavirus aux détenus  de la prison civile de Notsè.

Le don est composé de nattes, bavettes, gants, détergents, pains de savon et de l’eau de javel. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositions prises par le gouvernement pour mettre les  citoyens à l’abri de la COVID-19.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du représentant du bureau national du CEJP, Frère Timothee Raymond Bodjona, des para juristes du Club du CEJP  et du régisseur de la prison civile de Notse, Mme Kadjo Azime.

Le représentant du CEJP a indiqué que la lutte contre la COVID-19 est une affaire de tous, d’autant plus que tout le monde  d’une manière ou d’une autre peut être  touché ou affecté par la pandémie. Il a fait savoir que ce geste vise à soulager un tant soit peu les prisonniers en ce moment de crise sanitaire et à appuyer également les initiatives du gouvernement dans la riposte à la COVID-19 en vue d’amener ceux-ci à s’approprier les gestes barrières et les consignes édictées par les autorités pour éviter la contamination dans les prisons civiles du Togo.

Mme Kadjo a au nom des bénéficiaires  exprimé sa gratitude aux donateurs pour leur démarche. ATOP/HK/SAS

A lire aussi