Des délégations de la Banque Africaine de Développement et de la Banque Mondiale reçues  par le Premier ministre

Des délégations de la Banque Africaine de Développement et de la Banque Mondiale reçues par le Premier ministre

Lomé, 8 juin (ATOP)- Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a conféré, le lundi 7 juin, au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) et une autre délégation conjointe de la Banque Mondiale (BM) et de l’International Finance Corporation (IFC).

À l’issue de la première audience, la cheffe de délégation de la BAD, directrice générale du bureau régional de développement et de prestations de services pour l’Afrique de l’Ouest, Mme Marie Laure Akin-Olugbadé Ndongo Seh, a indiqué que sa délégation est au Togo dans le cadre d’une mission de dialogue de haut niveau. Selon elle, outre Madame le Premier ministre, d’autres rencontres sont prévues notamment avec des membres du gouvernement, le patronat et le secteur financier pour s’enquérir des performances macroéconomiques du Togo et examiner les différents piliers qui pourraient sous- tendre la stratégie que la BAD est en train de préparer pour la période 2021- 2025.

 » Nous avons eu des échanges très fructueux. Mme le Premier ministre a bien voulu nous présenter les performances, la vision du gouvernement et surtout la nouvelle façon de travailler qui appelle une plus grande sérénité, une emphase sur les secteurs clés, les secteurs créateurs d’ emplois, transformateurs et porteurs de richesses », a ajouté la directrice générale.

À l’issue de la seconde audience, le vice-président de l’IFC, Sergio Pimenta a confié avoir fait avec Mme le Premier ministre, le point sur les interventions de la BM au Togo, conformément à la nouvelle feuille de route gouvernementale.

ATOP/ JV/EKM

A lire aussi