De la musique pour lutter contre le coronavirus

Sokodé, 27 déc. (ATOP) – Les activités de la première édition du projet musical  « Acteurs culturels tous engagés contre le Coronavirus » a connu son apothéose le vendredi 24 décembre au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé.

L’apothéose a été marquée par la remise des trophées, des attestations et des enveloppes aux lauréats qui ont concouru dans les différentes catégories musicales à savoir : le RNB, le meilleur artiste ambiance, le meilleur artiste traditionnel, le meilleur groupe musical et le meilleur groupe de danse.

Initié par le Central Music Awards (CeMuA), cet événement musical a connu la participation de plusieurs artistes venus de Tchamba, Kara et Sokodé. L’objectif de cet événement musical est de célébrer la musique et de récompenser les acteurs de l’industrie musicale de la région.

Dans la catégorie « RNB » c’est Ben Sunrise de Kara qui a été sacré. L’artiste DJ Rack de Tchamba est « le meilleur en musique traditionnelle ». Celui de « l’Ambiance » est revenu à Wally Snop de Sokodé, le meilleur groupe musical est attribué à « Cœur d’Ion de Sokodé ». Le groupe de danse « Batte and Gang » de Sokodé avec 77,77 points a ravi la 1ere place au groupe « Volcan » qui a totalisé 56, 17 points. Tous les lauréats ont reçu chacun un trophée, une attestation et une enveloppe. Ceux-ci seront suivis pour leur promotion.

Le promoteur du projet, Vienou Ekoe a déclaré que cet événement musical est organisé afin de soutenir et accompagner le gouvernement qui consent d’énormes efforts dans tous les domaines pour lutter contre la Covid-19 au Togo. D’où le thème « Acteurs culturels tous engagés contre le Coronavirus », a-t-il fait comprendre.

ATOP/FA/KYA

Digiqole Ad

Article similaire