Covid : des députés de UNIR-Kozah en tournée de sensibilisation couplée de don de vivres dans la préfecture

Covid : des députés de UNIR-Kozah en tournée de sensibilisation couplée de don de vivres dans la préfecture

Kara, 28 juil. (ATOP) –  Trois députés du parti  Union pour la République UNIR ont effectué, du 20 au 25 juillet, dans 15 cantons de la préfecture de Kozah, une tournée de sensibilisation sur la maladie à Coronavirus et distribué des vivres aux populations rendues vulnérables par cette pandémie. Il s’agit de MM. Poro Katanga, Tchitchao Tchalim et Mme Lekezim-Balouki Bernadette.

Ces derniers ont au cours de leur tournée attiré l’attention des populations sur la pandémie et leur a rappelé le respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement pour briser la chaîne de transmission notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de solution hydro alcoolique, le port de masques de protection, le respect de la distanciation physique.

Dans ces localités, 3.600 kits constitués entre autres de maïs, de riz, de l’huile, de savon, de détergent, du pilchard, ainsi que des cache-nez, ont été distribués.

Les députés ont profité de l’occasion  pour rendre compte à la population à la base, des activités qu’ils effectuent à l’Assemblée nationale. Ils ont également échangé avec les structures de base sur les rapports qu’ils doivent entretenir afin de les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités de développement.  Les populations  ont remercié les députés, le gouvernement et le chef de l’Etat pour leur soutien à la population. ATOP/AEM/TJ

A lire aussi