Construction de bâtiments scolaires au LETP d’Agou et au CFTP de kéve le ministre Hodin de l’enseignement technique s’assure du bon déroulement des travaux

Kpalimé, 19 jan. (ATOP) – Le ministre délégué en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin, en tournée dans la zone ouest des Plateaux, a visité le mardi 18 janvier, les chantiers de construction des bâtiments scolaires au Lycée d’Enseignement technique et professionnel (LETP) d’Agou et au Centre de Formation Technique et Professionnelle (CFTP) de  Kévé pour s’assurer du bon déroulement des travaux.

A l’occasion, le ministre a échangé avec les acteurs du système éducatif d’Agou et de Kévé sur les défis qui sont les leurs au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Pour le ministre, la formation professionnelle a un enjeu très capital. Il a rappelé la vision du chef de l’Etat pour le Togo à travers ce secteur, précisant que cette vision est inscrite dans la feuille de route du gouvernement 2020-2025. D’après lui, la formation professionnelle a l’obligation aujourd’hui d’aller vers la numérisation, donc la digitalisation de l’enseignement. Il se dit être engagé à accompagner l’Enseignement technique et la Formation professionnelle dans la réussite de son programme de formation pour relever les défis.

Le ministre a saisi cette aubaine pour annoncer aux apprenants et enseignants, l’organisation prochaine, du 4 au 12 février, de la première édition de la semaine de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.  « Ce sera l’occasion de se faire découvrir, de montrer notre capacité, ce que nous savons faire. C’est au cours de cette semaine que les parents verront ce que nous faisons dans les classes et dans les ateliers. A cette célébration nous souhaitons voir tous les élèves de toutes les filières se présenter et présenter quelque chose. Vous devez démontrer pratiquement ce que vous étudiez », a déclaré que M. Hodin.

Les responsables des deux centres de formation ont salué la visite du ministre et l’ont remercié pour toutes les innovations qu’il apporte dans l’Enseignement technique et la Formation professionnelle. Ils ont souhaité que les travaux de construction s’achèvent vite afin de recaser les apprenants.

ATOP/AYH/TJ

A lire aussi